Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CORTO MALTESE : LE RETOUR [best-of]

Un marin célèbre fait son retour fracassant dans le monde de la BD, 20 ans après la mort de son créateur. À nouvel album (le 30ième), nouvelle intrigue et surtout nouveaux auteurs…

Le légendaire marin brun aux rouflaquettes et à la boucle d’oreille en or reprend du service. Aux commandes de ce nouvel opus ? Deux artistes ibériques confirmés : le scénariste Juan Diaz Canales (Blacksad) et le dessinateur Ruben Pellejera (Dieter Lumpen).

Depuis l'album MU, la cité perdue paru en 1992, et la mort d’Hugo Pratt en 1995, personne ne s’était à atteler à reprendre les aventures de Corto, adapté cependant au cinéma en 2002 avec le film d’animation La Cour secrète des Arcanes.

maison-doree-samarkand-dhugo-pratt-L-HiU7GI.jpeg

«Je ne suis pas choqué à l'idée que quelqu'un puisse un jour reprendre Corto Maltese», déclarait Hugo Pratt à l’inverse d’un Hergé réticent à ce que «son» Tintin soit adapté après son décès.

CORTOMALTESE 1.jpg

Ce trentième album paraîtra en octobre 2015 chez Casterman en français et en néerlandais chez Rizzoli-Lizard, en italien et chez Norma en espagnol.

L'intrigue devrait se dérouler en 1915 dans le froid et le titre n'est encore pas arrêté, ce sont deux des rares indiscrétions dévoilées par les éditions Casterman.

Couv_70415.jpg


Quoiqu’il en soit, le vingtième anniversaire de la mort d’Hugo Pratt devrait être ainsi dignement fêté avec cet album fort attendu. La preuve également que les héros peuvent parfois ressusciter !

Les aficionados attendent la suite de cette aventure éditoriale avec une impatience non dissimulée. Titre de ce nouvel opus : Sous le soleil de minuit

corto maltese,retour,bd,hugo pratt,casterman

Dessins © Hugo Pratt / Casterman édition

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel