Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES TAAF À PARIS !

Pin it!

Les Terres Australes et Antarctiques Françaises (Taaf) fêtent cette année leur 60 ans d’existence. À la clef ? Une exposition jusqu'en juin à l’aquarium de la porte Dorée à Paris, et un site web référence tout « neuf ».

La Terre Adélie en Antarctique, les îles Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam dans le subantarctique, et depuis 2007, les îles Éparses au niveau tropical (Europa, Bassas da India, Juan de Nova, Glorieuses et Tromelin), des territoires régulièrement visités par les marins lors de missions de souveraineté.

Autant de territoires méconnus appartenant à l’administration des les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) qui célèbre cette année ses 60 ans. À la clef ? D’abord une exposition à l’aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris jusqu’en juin prochain.

expo_60anstaaf-3.jpg

Au programme de cette exposition : une quarantaine de panneaux didactiques réalisés par les deux auteurs d'un futur beau livre sur les TAAF, des projections de films, des animations pédagogiques, ainsi que la présentation de pièces archéologiques inédites.

Outre cette exposition (qui devrait ensuite partir en région), l’administration des TAAF a refondu son site web, et ainsi concentré les archives relatives à ces territoires extrêmes de la France. Autant d’opportunités de faire escale dans les TAAF, région aux forts pouvoirs évocateurs !

Stéphane DUGAST
Photographies
© TAAF / (Une) © Stefano Unterthiner

EXPO TAAF.jpg


› L’exposition «Escale au bout du monde» : + d'INFOS
› Le site web des Taaf, rendez-vous ICI

 

Les commentaires sont fermés.