Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WANTED : CO-PRODUCTEURS !

Pin it!

Le pays des Fourrures : c’est une aventure dans le Grand Nord canadien inspirée d'un roman de Jules Verne. C’est devenu un film documentaire, dont le narrateur n’est autre que le célèbre romancier natif de Nantes. Un pari culotté bouclé grâce à un financement participatif. La solidarité et l’engagement payent.

Près de 150 ans après le roman de Jules Verne, Dominique et Pascal (accompagné de Philippe) ont vécu une authentique aventure vécue dans la taïga et la toundra arctique en totale autonomie (pour les hommes), tandis que Dominique, en fin limier, a parcouru le « pays des fourrures » en quête de la vérité historique du roman.

Carnet de voyage de cette odyssée moderne, ponctué de l'évocation de l'univers de Jules Verne, leur documentaire raconte l'itinérance des trois explorateurs  «dans un territoire exigeant, authentique et envoûtant», dixit les intéressés. 

canada,jules verne,aventure,le pays des fourrures,dominique simonneau,pascal héron,crowfunding,film,documentaire

Pour financer le montage de leur documentaire Le Pays des Fourrures, Dominique et Pascal - des habitués du Grand Nord et du blog Embarquements - ont lancé une campagne une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank.

A ceux qui voudraient étudier in fine le pedigree de ces marcheurs du grand Nord, leurs motivations et leur sincérité, n'hésitez pas à (re)lire LA SAGA AU PAYS DES FOURRURES, soit le récit de leurs aventures parues en feuilleton sur le blog Embarquements.  

 Autre preuve du sérieux de ces explorateurs (et amis) : leur film «le Pays des Fourrures» est d'ores et déjà co-produit par la chaîne de TV locale Télénantes et il est soutenu par le musée Jules Verne de la "cité des Ducs de Bretagne". 

canada,jules verne,aventure,le pays des fourrures,dominique simonneau,pascal héron,crowfunding,film,documentaire


› EN SAVOIR +
Sur le site de l’association Diagonale ou sur le Facebook Au pays des Fourrures

 

Les commentaires sont fermés.