Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ÉTONNANT HUBERT POIROT

Pin it!

Il s’appelle Hubert Poirot-Bourdain. Il est artiste, illustrateur et dessinateur. Son œuvre est visible dans la presse, dans l'édition et même sur les murs du musée de la Marine. La parole est à l’intéressé au regard assurément poétique et à l'univers très maritime.

« J’ai passé mon enfance à m’évader, à courir dans les fougères, à parler aux oiseaux, à écouter le vent chanter dans les feuilles...  

"On est de son enfance comme on est d’un pays". J’aime par dessus tout cette phrase de Saint Exupéry. 

peintre,artiste,musée de la marine,illustration,hubert poirot bourdain

Originaire du Mans, je suis un dessinateur de passage. Diplômé en 2014 des Arts Décos de Paris, j’ai également étudié à la Parsons School de New York.

J’ai toujours aimé dessiner, j’ai toujours aimé voyager et si possible par voie maritime. Mes plus beaux souvenirs sont mes reportages dessi

nés en Arctique à bord d'un chalutier, et sur une frégate militaire en mer d'Irlande.

Lorsque je pars, j’emporte avec moi mes carnets, mes crayons, mes pinceaux et quelques livres. Je ramène de mes voyages et de mes rencontres des histoires.

Elles nourrissent un univers que j’illustre d’un trait direct, de couleurs vives et d’une petite pointe d’ironie. Finalement je considère que j'ai de la chance. Je ne fais pas un vrai métier mais je vis de ma passion.

 

peintre,artiste,musée de la marine,illustration,hubert poirot bourdain

 

Je travaille beaucoup à l'encre de chine. Il y a souvent des "injustesses" dans mon trait mais je préfère un dessin qui vit et qui dégage une émotion. Parmi le long cortège des illustrateurs qui continuent de me marquer, on pourra citer Savignac, Sempé, Quentin Blake ou Saul Steinberg.

Je me vais aussi souvent puiser mon inspiration dans l'œuvre de peintres figuratifs comme Max Beckmann ou David Hockney »

Hubert Poirot Bourdain

peintre,artiste,musée de la marine,illustration,hubert poirot bourdain


› BONUS
Le site web d’Hubert Poirot Bourdain

Les commentaires sont fermés.