Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR LES VOIES DE LA LIBERTÉ !

Mélusine Mallender est repartie ! Au menu de sa nouvelle expédition : 27 000 kilomètres sur et hors des pistes à travers 9 pays de l’Asie du Sud. Son but ? Rencontrer des femmes et leur donner la parole pour parler de leur quotidien, de leur condition et de liberté avec un grand avec un grand «L».

expedition,asie,moto,femme,liberté,mélusine mallender,christian clot,société des explorateurs français,triumph

L'exploratrice n’a jamais froid aux yeux,  surtout à moto ! Il y a quelques jours, Mélusine Mallender est repartie sur les routes pour une nouvelle expédition à moto et en solitaire.

Durant 6 mois, Mélusine va sillonner 9 pays d’Asie du Sud. Direction successivement l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Myanmar (ex- Birmanie), le Bangladesh, l’Inde, le Népal, le Pakistan et enfin la Chine.

Cette expédition, joliment intitulée Les voies de la liberté en Asie du Sud, est la continuité des précédentes. Mélusine utilise la moto, car c’est un moyen de locomotion permettant d’aller partout et c’est surtout un moyen de transport universellement reconnu comme symbole de liberté.

Quant au but de son long voyage, il est clair et sans ambages : observer in situ la question de la liberté dans des pays dont on connait finalement mal les réalités.

expedition,asie,moto,femme,liberté,mélusine mallender,christian clot,société des explorateurs français,triumph

Son enquête, elle la mènera principalement auprès des femmes, souvent les première victimes de restriction de liberté. Mélusine leur donnera la parole pour qu’elles racontent leur quotidien, leur condition et leur vision de la liberté.

Une série de portrait de femmes sera ainsi réalisé dans cinq pays principaux : Indonésie, Myanmar, Bangladesh, Népal  et Chine. À la clef ? 6 films documentaires diffusés (sauf imprévus) par la chaine Voyage à l’automne 2016.

Franco-anglaise âgée de 35 ans, Mélusine Mallender est une habituée des expéditions à moto. Entre 2010 et 2014, elle a déjà réalisé trois grands périples en solitaire, sur plus de 70 000 kilomètres en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.

Pour les férus de mécanique et belles cylindrées, notez que Mélusine voyagera sur une moto Triumph Tiger 800X Ca montée sur pneu Karoo 3 de Metzeler et spécialement équipée pour l’aventure par Touratech.

Photographies © Bruno Mazodier

expedition,asie,moto,femme,liberté,mélusine mallender,christian clot,société des explorateurs français,triumph

› BONUS
Suivez ICI «en direct» l’expédition de Mélusine Mallander.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel