Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARCOURS DU COMBATTANT

Pin it!

«Commando un jour, commando toujours !», dit un dicton comme pour mieux signifier la farouche volonté des commandos marine, et ce même gravement blessé. La preuve avec ce récit sans fard et poignant d'Arnaud Sallembien.

2016-02-12 10.14.23.jpg

Grièvement blessé lors d’une mission à Djibouti en l'an 2000, Arnaud Sallembien est rapatrié d'urgence à l'hôpital militaire de Percy. Son pronostic vital est engagé. Sa vie bascule. Il passe un mois dans le coma. Débute ainsi une longe nuit puis de nouveaux combats… pour la vie !

Un destin tragique qu'Arnaud a raconté et a confié à Catherine Escrive. journaliste et productrice à France Culture qui enquête depuis longtemps sur les blessés de guerre.

2016-02-12 10.13.27.jpg

Les mots sont choisis avec soin et la précision d'un tireur d'élite. Un témoignage choc et poignant.

Marié et père de famille, Arnaud Sallembien est aujourd'hui aide-moniteur sur une base militaire en Bretagne. Il participe régulièrement à des compétitions handisport de haut niveau.

La preuve que dans toute longue nuit, il y a des lumières. Respect à lui !

2016-02-12 10.15.18.jpg

Foudroyé - Ma vie après les commandos d'Arnaud Sallembien. Récit recueilli par Catherine Escrive. 208 pages – 18 € (Les éditions du Cerf).

Les commentaires sont fermés.