Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
TOUTES VOILES DEHORS
Officier de la toute jeune Marine républicaine, Gilles Belmonte est un coureur des océans loyal et fidèle à ses idéaux. Il est le personnage de l'un des rares romans maritimes phares du moment. Un premier roman signé Fabien Clauw, skipper devenu écrivain.
Gilles Belmonte est d'abord le commandant de la frégate L'Égalité, à qui l’amiral Granger a confié la mission de faire escale à Madère. Là-bas l'attend lui le «pacha» et son équipage un mystérieux conseiller diplomatique naufragé.
Leur mission ? Conduire ce drôle d'énergumène auprès des autorités d'un pays neuf et redevable à la France : les États-Unis d'Amérique.
Une mission a priori dans les cordes de Belmonte sauf que les sujets de sa Majesté vont s'en mêler. Perfide Albion !
© Photographie : Fabien Clauw / Mer et Belle événements
Cet ouvrage est un véritable roman d'aventures maritime. Un genre étrangement peu prisé des écrivains français à l'inverse des Patrick O'Brian, Alexander Kent et consorts, sujets de sa Majesté.
Grâce à une intrigue riche en rebondissements, et bien étayée, ainsi qu'un style fluide, Fabien Clauw signe un premier roman surprenant de maturité qui nous plonge dans une épopée maritime, dont l'intrigue se noue à la fin du 18ème siècle sur les océans quelques temps après la révolution française.
Une certitude : l'auteur - également ancien coureur au large désormais basé à La Rochelle - s’est d'ores et déjà attelé à la suite des aventures de son héros Belmonte avec Le trésor des américains. Un tome 2 dorénavant fort attendu…
© Photographie : Fabien Clauw / Mer et Belle événements
> Pour les trois couleurs de Fabien Clauw. 412 pages– 20 € (Néolibris). Un livre à commander ICI.
Commentaires
Merci Stephane, je l'ajoute dans la liste de mes lectures à bord du Manguier :-)
Très belle initiative, vous ne le regretterez pas et ne pourrez plus lâcher le livre car vous aurez plongé littéralement dans l'histoire, sur les flots, la frégate et au milieu des héros !
Une aventure passionnante, un style très agréable, des détails historiques bien documentés, et en plus c'est le Français qui gagne. Alors merci Mr Claw et vivement la suite, pour que les embruns de l'histoire se poursuivent...
So french ! Une première ! Un titre de bouquin qui m'accapare déjà ... J'ai le pavillon de mon Trois-mâts "la Confiance" sur mon étagère qui débute une crise de jalousie.
Bonjour;
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon roman "Pour les trois couleurs".
Hélas, la commande en ligne sur le site de l'éditeur a subie un abordage en règle et quelques espars ont rompus ! L'équipage est sur le pont et le lien sera réactivé à compter du 13 février.
En vous souhaitant bienvenue à bord de la frégate "Egalité",
Et de ses valeurs,
Amicalement,
Fabien Clauw.
Hardi ! Les gabiers de l'éditeur ont vaillamment croché dans la toile et le lien http://store.neo-libris.com/ est opérationnel.
Amicalement,
FC
Malgré la fatigue ,je n'ai pas pût lâcher ce livre ,je l'ai dévoré jusqu'au bout ,impossible de stopper .Excellent livre ,voilà un bout de temps que je n'avais lu ,récit aussi captivant
Un roman passionnant, beau voyage, entrecoupé de hardies confrontations navales qui riment avec voiles et toiles et un soupçon d'amouraille qui ne demande qu'à éclore.
Un nouveau venu dans ma collection de livres maritimes et une très belle entrée.
J'attends la suite Mr Clauw
Merci.
Un premier tome qui m'a plongé aux cotés de Gilles Belmonte, pour une navigation pleine de surprise, Entre amours,amitiés et séduction , on embarque dans le récit toutes voiles dehors vers des horizons qu'ils nous tarde de découvrir. On est solidement amarré à l'Égalité ,pendant le voyage et on retient son souffle pendant les combats. Je suis impatient de pouvoir franchir à nouveau la coupée de cette magnifique frégate,dans le prochain opus et de sillonner les mers pour contrecarrer les plans , de cette maîtresse des océans qu'est la redoutable Royal Navy .
Un roman captivant ... Des héros très attachants et nous voilà partis a travers l'Atlantique sans le moindre mal de mer !!
Vivement le tome 2 et la suite des aventures de M. Belmonte !!
Un roman captivant ... Des héros très attachants et nous voilà partis a travers l'Atlantique sans le moindre mal de mer !!
Vivement le tome 2 et la suite des aventures de M. Belmonte !!
Nous sommes entrainés dans cette aventure au fil des pages sans que les mots faseyent, et le ton est for et clair. " Au près" de Gilles Jean et ces forçats de la mer, l'allure est belle, et les couleurs sont portées hautes par Fabien ce marin cet homme et maintenant cet écrivain que nous sommes tous fiers de croiser sur les pontons rochelais. Pour adoucir la vie à bord qu'il sait si bien décrire, il a su y ajouter une pincée de féminité embellissant ce très beau tableau.
" Pour les trois couleurs" est une très belle réussite. L'intrigue est forte, elle nous invite au voyage. Le rythme est soutenu, sans relâche le lecteur prend énormément de plaisir.
"Le trésor de s Américains" est très attendu ; Fabien Clauw devrait y confirmer son talent d'écrivain. Nous n'en sommes très probablement qu'au début des aventures de Belmoonte, et de sa frégate. Leurs valeurs sont très prometteuses.