Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 ANS APRÈS...

Le 21 juin 2016, cela fera exactement 10 ans, jour pour jour, qu’une équipe de tournage est partie «Dans les pas de Paul-Émile Victor» au Groenland oriental. Un film et un tournage avec comme fil rouge : Stéphane Victor, le fils du célèbre explorateur polaire réglé sur les pas de son père. Une décennie plus tard, la production et le réalisateur Stéphane Dugast vous ont concocté une petite surprise.

10 ans depuis l'aventure «Dans les pas Paul-Émile Victor» au Groenland oriental ! À l’occasion de cet anniversaire, la société de production Méchant Loup et le le réalisateur Stéphane Dugast ont réalisé 12 séquences inédites sur un site internet dédié à l’événement : Paul-Émile Victor : le film (disponible à partir du mardi 31 mai, sauf pour les lecteurs du blog EMBARQUEMENTS)*.

Au programme : coulisses du tournage, anecdotes, entretiens, images inédites, gros plan sur la société inuit et le Groenland oriental aux premières loges du réchauffement climatique.

DANSLESPAS pic1.JPG

L’AVENTURE CONTINUE !

Dix ans après ce tournage, qu’est devenue la société inuit ? Qu’en est-il du réchauffement climatique dans cette région proche du cercle polaire ? Quelles traces reste-t-il des expéditions menées par Paul-Émile Victor, et du passage de son fils Stéphane ?

Pour répondre à ces questions, Stéphane Dugast et Méchant Loup envisagent de monter ces prochains mois une nouvelle expédition au Groenland, avec la même équipe. Leur principal objectif ? Projeter le film aux Inuits ayant participé à cette première aventure. Car le passé éclaire souvent le présent et le futur…

DANSLESPAS jaquette.jpg

* Mot de passe pour accéder au site et lire les vidéos cachées : une offre réservée aux lecteurs et lectrices du blog Embarquements sur demande à : stephane.dugast@yahoo.fr

aventure,polaire,film,stéphane dugast,emmanuel pittet,méchant loup,bonus,10 ans après,contenus inédits,paul-emile victor

Photographies © Stéphane Dugast


EN SAVOIR +
Stéphane Dugast a obtenu pour ce film le prix du jeune réalisateur du festival les Écrans de l’Aventure 2007. Diffusé dans plus de 600 salles en France, en Belgique et en Suisse, ainsi que dans de nombreux festivals, dont Boréales (Caen) ou encore Étonnants Voyageurs (Saint-Malo), ce documentaire a également été diffusé à la TV sur les chaînes Voyage, TV5 Monde et Planète Thalassa.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.