Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ODYSSÉE : LA VIE DE COUSTEAU AU CINÉMA !

L'Odyssée : c'est le film le plus attendu de l'année 2016. C'est le biopic consacré à un explorateur et océanographe mondialement connu : Jacques-Yves Cousteau (LIRE LA CHRONIQUE)​. C'est un reportage à paraitre dans le prochain Marine & Océans​ signé Stéphane DUGAST reporter​.

cousteau,biopic,l'odysssée,jacques-yves cousteau,océans,cinéma,jrérôme salle

L'HISTOIRE 1948. Jacques-Yves Cousteau (Lambert Wilson), sa femme (Audrey Tautou) et ses deux fils (dont Pierre Niney), vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée.

Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

cousteau,biopic,l'odysssée,jacques-yves cousteau,océans,cinéma,jrérôme salle

BONUS

LE KIT PÉDAGOGIQUE Découvrez le film L’Odyssée avec vos élèves dès le 12 octobre prochain et appuyez-vous sur l’évocation d’une partie de la vie de Jacques-Yves Cousteau pour travailler sur des sujets transverses comme l’exploration d’un monde nouveau, la conquête de la mer par l’homme, la défense des océans et l’utilisation du cinéma comme outil de sensibilisation du grand public.

cousteau,biopic,l'odysssée,jacques-yves cousteau,océans,cinéma,jérôme salle

Le film pourra alors constituer un support à des activités pédagogiques mobilisant plusieurs disciplines et donc, dans le cadre de la réforme des collèges, offre un cadre idéal à des activités de type EPI. Les ressources pédagogiques sont disponibles en téléchargement ICI.

cousteau,biopic,l'odysssée,jacques-yves cousteau,océans,cinéma,jérôme sallePhotographies © Wild Bunch

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel