Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'HISTOIRE DES MARINES

«Avec les nuls, tout devient facile !» : c'est la promesse des livres de cette collection à la couverture jaune et noir. Un récent ouvrage de cette collection s'intéresse à l'histoire des Marines devrait-on dire et lire !

L'importance du fait maritime dans nos sociétés n'est plus à démontrer. Et pourtant la culture des Français en la matière demeure souvent très (et trop) parcellaire.

Féru d’histoire maritime, Guy Le Moing se met à la portée des terriens en publiant ce «gros pavé» retraçant la grande Histoire des marines de guerre et marchande qu'il conte via mille et une anecdotes.

livre,encyclopédie,marine,marins,navire,histoires,guy le moing,mer,océans

C'est très vivant et pédagogique. Dommage cependant d’avoir négligé l'histoire moderne de nos Marines, tant le monde a changé. Heureusement, l'auteur n'oublie pas de raconter les bateaux mythiques et les marins qui ont écrit les plus belles légendes sur les océans.

La lecture de ce livre est conseillée pour ensuite briller en société et étaler sa science façon Docteur-ès-Marines !

Photographies © Médiathèque Marine nationale

livre,encyclopédie,marine,marins,navire,histoires,guy le moing,mer,océans

L'Histoire de la Marine pour les Nuls de Guy Le Moing. 530 pages - 22,95 € (First éditions)

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel