Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES MÉMOIRES DE LA MER : LES LAURÉATS 4|4

Lundi 18 juillet à Brest-même , le Centre International de la Mer – La Corderie Royale et l’association Hermione-La Fayette, ont remis les Mémoires de la Mer 2016 sur le pont de L’Hermione, en présence de personnalités du monde maritime. Quatrième prix : celui de la chanson de mer.

Les Mémoires de la Mer récompensent chaque année depuis plus de 10 ans des auteurs de livres, de bandes dessinées et de films (documentaires ou de fiction) ainsi que des interprètes de chansons.

Dotés de 1000 € chacun, ces prix veulent encourager les historiens, les romanciers, les dessinateurs, les réalisateurs à raconter et à enrichir la connaissance de l’aventure humaine de la mer.

Ils font écho à la démarche conduite depuis une trentaine d’années à Rochefort, en Charente-Maritime, pour faire de l’ancien arsenal de Colbert un des premiers lieux culturels maritimes français.

brest, centre international de la mer, la corderie royale, l’association hermione-la fayette, les mémoires de la mer 2016, l’hermione, lauréats 2016,  sylvain coher, nord-nord ouest, éditions actes sud, bd, lupano et panaccione, un océan d’amour, éditions delcourt/mirages, michel quinejure, les moissonneurs de la baie, film, documentaire, les films d’ici, musique, chanson, alcaz, viviane cayol, jean-yves liévaux,vent, georges brassens.

Les Mémoires de la Mer 2016 CHANSON ont été attribuées à :

Alcaz” - Viviane Cayol et Jean-Yves Liévaux, Prix de la chanson pour son interprétation du “Vent” de Georges Brassens.

Photographies © Studio Lambé /DR

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.