Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MUSÉE DE LA MARINE S'OUVRE EN GRAND !

A l'occasion des 33ème édition des Journées du patrimoine les 17 et 18 septembre prochains, le Musée la Marine de Paris propose des visites guidées et des rencontres inédites. Même esprit d'ouverture dans ses «succursales» à Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon, demandez le programme !

Dans le cadre des Journées du patrimoine 2016, le Musée de la Marine vous propose de découvrir les maquettes, l'histoire de la Marine.

Le musée national de la Marine est l'un des plus anciens musées maritimes du monde. Il est issu d'une collection de maquettes de navires, et modèles d'arsenaux offerts en 1748 au roi Louis XV. Installé dans le Palais de Chaillot, chef-d'œuvre de l'architecture des années 1930, il abrite aujourd'hui également de nombreux chefs d'œuvres de la sculpture navale et de la peinture qui lui permettent de traiter de l'ensemble des sujets maritimes du XVIIème siècle à nos jours.

journées du patrimoine,17,18,septembre,2016,musée la marine,paris,visites guidées,rencontres inédites.

Le programme :

  • Une visite exceptionnelle : «Les mystères du palais de Chaillot» Cité de l'architecture / Palais de Chaillot / Musée de la Marine / Musée de l'homme. Les quatre institutions de la colline de Chaillot proposent une visite guidée commune autour du thème «Patrimoine et citoyenneté». Le parcours commenté permet aux visiteurs de découvrir ce remarquable bâtiment abritant le musée de l’Homme, le musée de la Marine, le Théâtre national de Chaillot et la Cité de l’Architecture et du Patrimoine afin de saisir l’histoire commune et l’unité architecturale de ces grands établissements.

    Samedi et dimanche à 12h, 15h et 16h - Durée : 1h30 - Inscription sur place, gratuit - À partir de 7 ans. Départ dans le hall de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

  • Marine nationale, citoyenneté et mémoire Le musée de la marine accueille la Marine nationale qui présentera ses missions en particulier dans le domaine de la protection du patrimoine maritime. L’Office national des anciens combattants (ONAC) sera également présent à travers sa version déclinée du célèbre jeu de l'oie intitulée «Sur le chemin de la citoyenneté». Ce jeu est destiné à sensibiliser les jeunes sur les droits et les devoirs de chaque citoyen, dont celui de mémoire.

    Samedi et dimanche 10h – 18h

  • Découvrez les collections du musée de façon inédite Des étudiants de l’Ecole Nationale de Technique Avancées (ENSTA ParisTech) et des membres de l’Association des Amis du musée de la Marine (AAMM) vous attendent pour vous faire découvrir quelques-unes des œuvres des collections à travers le thème de la citoyenneté.

    Samedi et dimanche 10h30 - 17h30. Durée : 30 minutes.

journées du patrimoine,17,18,septembre,2016,musée la marine,paris,visites guidées,rencontres inédites.

EN SAVOIR +
Infos pratiques et programme complet sur la 33e édition des Journées européennes du patrimoine déclinée au musée de la Marine à Paris et dans ses «succursales» en région, c'est ICI.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.