Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL LES EXPLORATEURS FONT LEUR CINÉMA

Pin it!

20 ans et 20 films de sciences et d’exploration ! La société de production Gedeon s'associe au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris pour proposer les 26 & 27 novembre prochains à Paris un festival faisant la part belle à la science et l'exploration.

festival,les explorateurs font leur cinéma,20 ans,20 films,sciences,exploration,muséum national d'histoire naturelle de paris,gedeon programmes,planète,humanité,documentaire,cnrs,drassm,inrap,unesco,ird,arte,france 2,france 3,france 5,canal+,planète+,science & vie tv,voyage,france info,mon quotidien,science&vie tv,télérama et terres d’aventure,projections gratuites,26,27 novembre 2016,scientifiques explorateurs,héros,stéphane millièreLE MOT DE L'ORGANISATEUR « Je ne suis pas devenu l’archéologue que je voulais devenir mais je n’ai pas trahi l’enfant que j’étais en créant GEDEON Programmes il y a 20 ans pour transmettre la passion de ceux qui étudient, fouillent, explorent, arpentent la planète, au service de la connaissance et de la compréhension de l’humanité.

Je conçois mon métier de producteur comme celui d’un passeur, passeur de savoir pour le grand public mais dans l’exigence, celle de donner à voir avec créativité, celle de donner à rêver à condition de comprendre.

20 ans après sa création, avec plus de 900 heures de programmes récompensés par plus de 400 prix à travers le monde, la société GEDEON Programmes est devenue l’un des acteurs majeurs de la production documentaire en France et à l’international.

Projections de 20 grands films documentaires proposés au grand public, suivies de rencontres avec les réalisateurs, scientifiques et explorateurs.

Aujourd’hui GEDEON Programmes a choisi de fêter cet anniversaire en projetant 20 films, 20 aventures scientifiques dans un lieu prestigieux, le Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris.

Notre vision du documentaire n’aurait pas été possible sans la collaboration avec les plus grandes institutions françaises dont fait partie ce grand musée, mais aussi le CNRS, le DRASSM, l’INRAP, l’UNESCO, l’IRD, et bien d’autres encore, impossible non plus sans les diffuseurs ARTE, France 2, France 3, France 5, Canal+, Planète+, Science & vie TV, Voyage…

Je vous invite au festival “Les explorateurs font leur cinéma” en partenariat avec le MNHN, le CNRS, France Info, Mon Quotidien, Science&Vie TV, Télérama et Terres d’Aventure, pour deux jours de projections gratuites les 26 et 27 novembre 2016 en présence des scientifiques et des explorateurs, qui en sont les héros »

Stéphane Millière
Président de GEDEON Programmes

Programmation et réservation sur www.lesexplorateursfontleurcinema.com

festival,les explorateurs font leur cinéma,20 ans,20 films,sciences,exploration,muséum national d'histoire naturelle de paris,gedeon programmes,planète,humanité,documentaire,cnrs,drassm,inrap,unesco,ird,arte,france 2,france 3,france 5,canal+,planète+,science & vie tv,voyage,france info,mon quotidien,science&vie tv,télérama et terres d’aventure,projections gratuites,26,27 novembre 2016,scientifiques explorateurs,héros,stéphane millière

Les commentaires sont fermés.