Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAUVONS LE DESSOUS DES CARTES

Le 28 décembre dernier, Jean-Christophe Victor a brutalement disparu. Le Dessous des Cartes, le magazine de géopolitique qu'il avait inventé en 1991 et qu'il animait sur Arte depuis 26 ans lui survivra-t-il ? Embarquements soutient la pétition pour la poursuite de cette émission emblématique.

Jean-Christophe Victor qui animait cette émission était comme la partie émergée de l'iceberg. Derrière lui toute une équipe s'activait pour produire ce programme de qualité faisant l'unanimité du public. Le Lépac - Laboratoire d'études prospectives et d'analyses cartographiques - qu'il avait fondé en 1992 avec Virginie Raisson en préparait le contenu scientifique.

Aujourd'hui subsiste un doute quant à la survie de l'émission, c'est pourquoi une pétition destinée à la direction d'ARTE est lancée. Nul doute que Jean-Christophe Victor aurait voulu que l'on poursuivre son œuvre !

Pour signer la pétition, rendez-vous ici : LIEN

Et n'hésitez pas à partager !

PH

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Une émission qui ne doit absolument pas disparaître, elle est indispensable et nécessaire et devrait être classée " d'utilité publique ".

  • Oui, Le Dessous des Cartes doit absolument subsister ! Et l'œuvre de Jean-Christophe Victor ne sera réellement poursuivie qu'avec son équipe du Lepac et son associée Virginie Raisson. Le Derssous des Cartes ne doit pas être confié à des journalistes internes à la chaîne ou à une société de production qui n'ait pas ce savoir-faire unique.
    C'est la seule garantie que l'émission reste ce qu'elle a toujours été : une grande leçon de géopolitique, mais aussi d'humanisme, d'intelligence, d'ouverture sur le monde et de simplicité.

Écrire un commentaire

Optionnel