Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOLD OU LA FIEVRE DE L’OR  

Le singulier destin d’un chercheur d’or, c’est le fil rouge de ce long-métrage (actuellement en salle) avec un acteur (toujours) étincelant Matthew McConaughey. Un sujet peu consensuel mais traité toute en finesse !  

 

cinema,aventure,or,chercheur d’or,matthew mcconaughey

L’HISTOIRE Kenny Wells (Matthew McConaughey) a grandi dans le milieu des chercheurs d’or. Tout comme son père, il n’a pas peur de gravir des montagnes et de creuser le sol pour faire fortune. Mais dans un monde où le simple jeu du hasard peut faire la différence entre un milliardaire et un perdant absolu, on ne peut pas dire que la chance ait pour le moment souri à Kenny.

LA CRITIQUE Matthew McConaughey (Interstellar) fait une nouvelle fois étalage de ses talents de comédien caméléon. A l’instar d’un Robert de Niro (de la grande époque), le comédien - en pleine démonstration Actors Studio – n’hésite pas à se métamorphoser physiquement.

cinema,aventure,or,chercheur d’or,matthew mcconaughey

Aux antipodes de son personnage de Dallas Buyers Club, il se montre cette fois face caméra avec une bedaine, une calvitie et une dentition peu élégante. Il campe un incroyable perdant, clope et verre de whisky à la main à chaque scène (ou presque).

Gold : 5 choses à savoir sur le nouveau film de Matthew McConaughey (Allo Ciné)

Outre ce numéro de McConaughey, Gold est aussi une réussite grâce à son scénario à ressorts et à sa mise en scène très léchée. Son réalisateur, Stephen Gaghan, n’est auter que le réalisateur de Syriana et scénariste de Traffic.

Dans Gold, il est question du rêve américain et de l’envers du décor. Basé sur une histoire vraie, ce long métrage oscille d’après le site Sens Critique « entre les longs-métrages Casino et Le loup de Wall Street ». Bref, un bon film à regarder sur grand écran !

cinema,aventure,or,chercheur d’or,matthew mcconaughey

Gold de Stephen Gaghan avec Matthew McConaughey (En salles).

Photographies © Blackbear Pictures 

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel