Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR LES TRACES DE SHACKLETON 

« A la Poursuite de L’Endurance, sur les traces de Shackleton » : c’est un film narrant une éco-aventure scientifique dans les traces de l’expédition de L’Endurance menée entre 1914 et 1917 par Sir Ernest Shackleton dans l’océan antarctique. Une aventure initiée par le franco-américain Luc Hardy, membre de l’Explorers Club et de passage à Paris le 1er juin prochain.

SHA_0045-9Stromness2-copy.jpg

Neuf aventuriers s’apprêtent à vivre une histoire extraordinaire au cœur de l’Antarctique. Une chose les rassemble : la passion de l’aventure et du dépassement de soi.

 

Leur objectif : repartir sur les traces de l’une des plus grandes figures de l’âge d’or de l’exploration polaire : Ernest Shackleton. Il y a 100 ans, après le naufrage de son navire L’Endurance, cet homme sauvait son équipage d’une mort annoncée.


Georgie_montée_Possesion-4-85739-copy.jpg

Ce nouveau périple va relier en voilier, ski et pulka les îles sub-antarctiques Eléphant, Géorgie du sud et Sandwich du Sud. A bord de l’Australis : un chef d’expédition, un explorateur chevronné, un ancien officier, un skipper, un guide polaire, une scientifique, 2 jeunes soldats et une snowboardeuse.

L‘occasion de rappeler la fragilité de l’écosystème et de faire avancer les connaissances sur ces régions reculées. 

Photographies © Luc Hardy

SHA_8759-2copy.jpg

EN SAVOIR +

Conférence le Jeudi 1er juin 2017 à 18h30 à la Société de géographie - 184 Boulevard Saint-Germain, Paris 6ème. Entrée libre sans réservation. La projection sera suivie d’une discussion avec le leader de l’expédition et producteur du film Luc Hardy et sera aussi l’occasion d’examiner les liens qui existent entre océan et changement climatique.”

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Shackleton, le héros absolu : on aimerait en savoir plus sur ce projet d'expédition "dans les traces de..." ! un site web? d'autres conférences prévues ?

  • Dominique,
    Il faut venir rencontrer Luc Hardy le 1er juin à la Société de Géographie
    Plus d'infos sur l'intéressé à http://www.paxarctica.org/luchardy/

  • merci pour le lien Stef', mais le 1er on sera dans nos quartiers bretons!

  • Alor rien ne vous empêche de visionner le teaser suivant : https://www.youtube.com/watch?v=RyT4ciHNC-s

Écrire un commentaire

Optionnel