Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE TOUR DE FRANCE DE LA BIODIVERSITE  

Produite par Gedeon programmes pour le Museum National d’Histoire Naturelle et France Télévisions, la série de programmes courts (21×90’’) «Le Tour de France de la biodiversité» raconte à chaque étape la biodiversité et des écosystèmes jalonnant la 104ème édition du Tour de France. Une approche assurément ludique et pédagogique.

Ce sont donc 21 spots (comme les 21 étapes du Tour de France) qui vont présenter les ressources riches et variées du patrimoine français des régions traversées par les cyclistes. Les téléspectateurs et internautes apprendront ainsi par exemple que l’Aigle royal peut faire une descente en piqué à plus 300 km/h, que le cheval de Przewalski réintroduit dans les Cévennes est le dernier cheval sauvage au monde ou encore que le "Merle d'eau" plonge sous l'eau pour attraper des larves d'insectes. 


Etape 1 : Le Rhin, Düsseldorf avec Julien... par tourdefrance

gedeon programmes,museum national d’histoire naturelle,france télévisions,le tour de france de la biodiversité,biodiversité,écosystèmes,104ème édition du tour de france,environnement,défense

NOUVEAUTÉ 2017 : LES ESPACES NATURELS RACONTÉS PAR DES ATHLÈTES

À l’occasion de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, cette 5ème édition du tour de France de la biodiversité est plus que jamais sous le signe du sport. Douze athlètes de haut niveau emmènent ainsi les téléspectateurs à la découverte de sites naturels d’exception et d’espèces qui les touchent personnellement, les sensibilisant ainsi à la préservation de la biodiversité.  


Etape 2 : La vallée de Néander avec Tony... par tourdefrance

 

Originaires de ces régions, ces athlètes de haut niveau sont proches de cette nature dans laquelle ils s’entraînent. Ces spots sont de véritables promenades effectuées au rythme de découvertes sur les ressources naturelles des régions traversées par les cyclistes et bercées par les anecdotes des sportifs, tous amoureux de la nature.

Visuels © Gedeon Programmes

 


Etape 4 : Etang de Lindre, le Parc naturel... par tourdefrance

EN SAVOIR +
Tous les spots sont à visionner sur mnhn.fr et letour.fr ou encore sur le site et l’application francetvsport

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel