Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EQUATORIA : LE PROCHAIN CORTO MALTESE

Le quotidien Le Figaro a dévoilé ce week-end la couverture du prochain album de Corto Maltese, imaginé par Hugo Pratt, sous la plume de Juan Días Canales et Ruben Pellejero. Parution en librairie le 27 septembre prochain.

 

Equatoria : c’est la deuxième aventure imaginée par le duo espagnol Canales-Pellejero après leur premier album de reprise intitulé Sous le soleil de minuit. (Cf. lien et vidéo ci-dessous). 

LIRE LA CHRONIQUE : LE RETOUR DE CORTO 

Pour Aurélia Vertaldi et Olivier Delcroix du journal Le Figaro, le héros marin romantique ainsi représenté sur la couverture de l'album Equatoria s'éloigne de son image traditionnelle. Leur jugement est sans ambages : «Présenté en contre-plongée, dominant et resplendissant sous un puits de lumière, l'image montre pour la première fois un Corto armé, arborant un foulard rouge vif, un gilet orange et une chemise couleur grège, l'apanage des cow-boys du Far West. Cette fois, Corto tient davantage de l'aventurier baroudeur que du marin séducteur et désinvolte. Privé de sa vareuse légendaire, seuls le pantalon blanc et la casquette de marine rappellent les origines du personnage».

A noter pour tous les bédéphiles et les bédéphores que ce nouvel album de Corto Maltese sera prépublié en exclusivité dans Le Figaro Magazine à partir du 7 juillet, et ce, pendant tout l'été.

A noter également que nous fêtons cette année le 50ème anniversaire de la naissance de Corto Maltese, le héros imaginé en 1967 par Hugo Pratt.

album, bd, casterman, corto maltese, equatoria, juan días canales, ruben pellejeron hugo pratt, héros, marin, mer, océan, aventure, classique, 50 ans, réédition, la ballade de la mer salée, le figaro, le figaro magazine

Pour célébrer cet hommage, les éditions Casterman publient d’ailleurs une édition prestigieuse de sa première aventure mythique La Ballade de la mer salée.

Photos © Pellejero/ casterman

album, bd, casterman, corto maltese, equatoria, juan días canales, ruben pellejeron hugo pratt, héros, marin, mer, océan, aventure, classique, 50 ans, réédition, la ballade de la mer salée, le figaro, le figaro magazine

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel