Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUTES VOILES DEHORS ! [réactualisé]

Pin it!

Officier de la toute jeune Marine républicaine, Gilles Belmonte est un coureur des océans loyal et fidèle à ses idéaux. Il est le personnage haut en couleurs d'un roman maritime phare signé Fabien Clauw, skipper devenu écrivain. Un ouvrage que les éditions Paulsen ont eu la riche idée de bonifier et de mieux publier. Et dire que les tomes 2 et 3 devraient bientôt sortir. Jubilatoire ! 

L'HISTOIRE Gilles Belmonte est d'abord le commandant de la frégate L'Égalité, à qui l’amiral Granger a confié la mission de faire escale à Madère. Là-bas l'attend lui et son équipage un mystérieux conseiller diplomatique naufragé.

Leur mission ? Conduire ce drôle d'énergumène auprès des autorités d'un pays neuf et redevable à la France : les États-Unis d'Amérique.

Une mission a priori dans les cordes de Belmonte, sauf que les sujets de sa Majesté vont s'en mêler. Perfide Albion !

histoire,mer,océan,roman,maritime,marine républicaine,fabien clauw,éditions paulsen

Pour les trois couleurs, c'est un roman d'aventures maritime qui évite les écueils du genre. Bien au contraire, il passionnera les érudits des océans comme les néophytes.  

LA CHRONIQUE Grâce à une intrigue riche en rebondissements, et bien étayée, ainsi qu'un style fluide, Fabien Clauw signe ici un premier roman surprenant de maturité.

Il embarque littéralement le lecteur dans son épopée maritime, dont l'intrigue se noue à la fin du 18ème siècle sur les océans quelques temps après la révolution française.

Une certitude : l'auteur - également ancien coureur au large basé à La Rochelle - s’est d'ores et déjà attelé à la suite des aventures de son héros Belmonte avec Le trésor des américains. Un tome 2  fort attendu avant le tome 3. Décidément, les aventures de Gilles Belmonte vont se lire toutes voiles dehors ! (SD)

Photographies © éditions Paulsen 

71RiZxS+GRL.jpg

> Pour les trois couleurs de Fabien Clauw. 459 pages– 22 € (Paulsen). 

Les commentaires sont fermés.