Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VAL D'ISERE 2018 : LA PROMESSE D’AVENTURES

Pin it!

Du 16 au 19 avril prochain, rendez-vous à Val d’Isère pour quatre soirées d'exception et la projection de onze films d’aventures. C’est le 22ème édition du Festival International du Film Aventure et Découverte. Le blog Embarquements sera présent. Qu’on se le dise !

La lutte pour l'Aigle d'Or de l'Aventure promet d'être apre cette année. De Metrophobia de Hugo Clouzeau et Antoine Moineville (lauréat de l'Aigle d'Or et du Prix Espoir Hiventy 2017) à Kaleleo de Justine Mauvin et Damien Castera via  Dug Out de Benjamin Sadd, ce sont onze films en compétition que vont découvrir 8 000 festivaliers. 

> La sélection officielle est à retrouver ici (.pdf, 568,18 Ko)

Particularité de ce festival, les nombreux off des débats  organisés en présence des réalisateurs après les projections, mais aussi des rencontres littéraires, toujours autour du thème de l'aventure et de la découverte.

Les festivaliers pourront également assister à la projection de deux films hors compétition les 17 et 18 avril, et profiter des nombreuses animations(réalité virtuelle, fat bike, méditation...) proposées.

220.jpg

Quant au maître de cérémonie, c'est l’écrivain-explorateur Sylvain Tesson, qui officiera. Le jury sera présidé par le navigateur François Gabart (vainqueur du Vendée Globe 2013, détenteur du record du tour du monde en solitaire).

Il sera assisté par la journaliste Edwige Coupez (France Info Extrême), l’explorateur, la freerideuse Marion Haerty (championne du monde de snowboard freeride 2017) et Stéphane Dugast, concepteur et animateur du blog Embarquements depuis 2007.

7394.jpg

> EN SAVOIR +
Le site officiel du festival : www.festival-aventure-et-decouverte.com

Écrire un commentaire

Optionnel