Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARCTIC SOLAR : ANNE QUEMERE TRES SOLAIRE !

Première expédition solaire polaire pour Anne Quéméré, navigatrice et écrivain.

 

Anne Quéméré est une passionnée du grand large et désormais du monde polaire. Pour mémoire, elle a accompli en 2002 sa première traversée de l’Atlantique à l’aviron en solitaire et sans assistance. Elle a traversé l’océan Pacifique en kite boat en 2011.

Depuis des mois, Anne Quéméré concocte une aventure encore plus ambitieuse. Nom de code ? Arctic Solar by Icade, soit le mythique Passage du Nord-Ouest sur un bateau propulsé à l’énergie solaire.

Son rêve deviendra enfin réalité l’été prochain lorsque son bateau solaire appareillera du port de Tuktoyaktuk, depuis les rives de la mer de Beaufort dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, afin de rejoindre Pond Inlet, au nord-est du pays.  

expédition-2018-solaire-polaire-arctic-solar-by-icade-anne-quémé,arctic solar by icade,passage du nord-ouest,récit,roma,l’homme qui parle juste,éditions arthaud

Un parcours d’environ 3 500 kilomètres (2 000 milles nautiques) au cœur d’un milieu qui ne tolère aucune approximation ou erreur d’autant que la navigatrice et son embarcation seront propulsés à l’énergie solaire.

Avec la venue progressive de nuit polaire, il lui sera, en effet, de plus en plus difficile de charger les panneaux solaires si elle a du retard.

C’est pour cette raison que le départ s’effectuera aux alentours de fin juin, en fonction des glaces. Son arrivée est estimée en septembre.

expédition-2018-solaire-polaire-arctic-solar-by-icade-anne-quémé,arctic solar by icade,passage du nord-ouest,récit,roma,l’homme qui parle juste,éditions arthaud

Si Anne de Bretagne est une navigatrice émérite, elle est également un écrivain reconnu.

Elle est l’auteure de son troisième ouvrage récemment paru en librairie : « L’homme qui parle juste » paru aux éditions Arthaud.

Soit l’histoire d’un ecclésiastique breton qui s’est embarqué à 25 ans pour le continent nord-américain afin de rejoindre les territoires de l’Arctique.  

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.