Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL LA-BAS, VU D’ICI : CAP SUR LA PATAGONIE

Du 23 au 26 août prochains, c’est le festival des voyages et des lointains horizons «Là-bas, vu d’ici» à Le Vigan en Cévennes (Gard). Une édition placée sous le signe de la Patagonie, entre Chili et Argentine.

CE QU’ILS EN DISENT « 1860, Antoine de Tounens, avoué, natif du Périgord, fonde le Royaume d’Araucanie et de Patagonie. Il créera son propre drapeau et frappera même monnaie de cet éphémère royaume. La Patagonie a toujours attiré les aventuriers, tant cette contrée paraissait lointaine et inaccessible.

A l’occasion de cette nouvelle édition du festival «Là-bas, vu d’ici», nous vous invitons à suivre les pas d’Antoine de Tounens, franchir la cordillère, traverser la pampa, jusqu’à parvenir au bout du monde, la terre de feu, et Ushuaia. Bien entendu, de nombreuses découvertes et rencontres émailleront ce nouveau voyage.

 

Nous irons à la rencontre des Gauchos, des indiens Mapuche. Nous danserons le Tango, dégusterons le Maté et un délicieux Asado, écouterons la poésie de Pablo Neruda, tout en découvrant la somptueuse baie de Valparaiso. Nous ferons aussi un voyage dans le passé douloureux de l’histoire du Chili.

Cette année encore, nos nombreux invités, voyageurs, journalistes, écrivains, cinéastes, ou aventuriers, nous raconteront avec passion, leurs aventures Patagonnes, et leurs incroyables rencontres.Le voyage s’annonce passionnant ».

festival, voyages, lointains, horizons, Là-bas, vu d’ici, Le Vigan en Cévennes, Gard, édition 2018, patagonie, chili, argentine,

> EN SAVOIR +

Sur le site web
https://labasvudici.jimdo.com

Sur la page Facebook
https://www.facebook.com/festivallabasvudici/ 

Source et visuels : © Festival Là-bas, vu d’ici

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel