Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ASTROLABE, NOUVELLE RÉCOMPENSE !

Pin it!

Signé Daphné Buiron et Stéphane Dugast, le livre illustré "L'Astrolabe, le passeur de l'Antarctique" rafle cette année une troisième récompense. A la clef cette fois : le prix 2018 Thomas Allix de la Société des Explorateurs Français décerné par la Société de géographie de Paris. 

LE LIVRE Depuis des siècles, le continent Antarctique exerce une attraction magnétique sur des explorateurs prêts à tous les sacrifices pour atteindre cette fascinante terra incognita glacée coiffant le pôle Sud.

La passion de ces hommes a abouti à la construction de navires suffisamment résistants pour franchir les étendues de glace de mer et affronter les tempêtes des mers australes.

21317853_1606362939429832_3813982007414742538_n.jpg

Le brise-glace affrété par les Expéditions polaires françaises, puis par l’Institut polaire Paul-Émile Victor, pour se rendre depuis Hobart (Australie) jusqu’à la base Dumont d’Urville, en Antarctique de l’Est, se nomme L’Astrolabe.

20170912111553_bkastrolabeinterieur1.jpg

Pour relater ses trente années d’épopées polaires, les auteurs se sont appuyés sur les témoignages intimes et sincères des hommes et des femmes qui l’ont approché, manœuvré, subi parfois, et aimé certainement.

Au-delà de leurs récits se dessinent la fabuleuse aventure humaine vécue dans ces terres lointaines et les découvertes majeures réalisées sur ce continent de sciences et de paix.

81wu9RnJC6L.jpg

Une invitation à embarquer à votre tour sur L’Astrolabe, à la rencontre de ce continent unique, et désormais fragile : l’Antarctique.

Infos et commandes sur :
> https://bit.ly/2PLrW8U

l-astrolabe-le-passeur-de-l-antarctique.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel