Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEAN-MARIE CHOURGNOZ (1929-2019) & SES MONSTRES

Pin it!

Peintre de la Marine depuis 1983, Jean-Marie Chourgnoz est un ancien élève de l'école normale de musique tour à tour : créatif, directeur d’une agence de publicité, photographe,  plasticien et fabriquant de "monstres". Le film de sa vie. Clin d'oeil à un artiste et hommage à un "vieil" ami peintre de la Marine qui s'en est allé, le 13 février 2019, voyager vers des mondes plus lointains.   

jean-marie chourgnoz,peintre,peinture,arts,mer,marine,jeanne,collage,publicité,paris

Neque Terrent Monstra (Nous n'avons pas peur des monstres), disaient les Romains. Lui non plus ! "Monstre" sacré de la publicité pendant les 30 Glorieuses, Jean-Marie Chourgnoz n'a jamais cessé d'être un artiste.

 

jean-marie chourgnoz,peintre,peinture,arts,mer,marine,jeanne,collage,publicité,paris

Pianiste contrarié, il a sans cesse exploré de nouvelles voies. Publicitaire devenu photographe, et peintre de la Marine depuis 1983, il a exploré et témoigné de "monstres" technologiques du 20ème siècle. 


Quant à ses collages, ses "monstres "de papiers, Jean-Marie, il les façonne chaque jour dans son atelier du 14ème arrondissement à Paris.

Photographies © Christophe Géral
Collages& oeuvres © Jean-Marie Chourgnoz

› LE FILM


›  EN SAVOIR +
Savoyard, tête de lard ! ou le portrait écrit de Jean-Marie Chourgnoz signé Stéphane Dugast, c’est à lire ici.

Écrire un commentaire

Optionnel