Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PIRATE DE L’INDIEN : HISSEZ HAUT !  

Pin it!

Embarquez avec le capitaine de frégate Gilles Belmonte et vivez de palpitantes aventures. Le Pirate de l’Indien, c’est le troisième tome d’une série de romans maritimes historiques dans la pure tradition des grands succès anglo-saxons. A la barre, le navigateur et désormais écrivain Fabien Clauw.

Ce troisième opus de la saga de Fabien Clauw démarre à vive allure. Le héros Gilles Belmonte est prisonnier des Anglais. Victorieux à Marengo, Napoléon Bonaparte, désormais premier Consul, imprime sa marque sur un État qu’il ne cesse de réorganiser.

«Rien ne manque, ni la description de la vie à bord d’une frégate qui pourrait être L’Hermione, ni les coups du sort ou les histoires d’amour»
Voiles et Voiliers

livre,le pirate de l’indien,tome 3,aventures,gilles belmonte,fabien clauw,éditions paulsen

Seul face à l’ennemi, le capitaine de L’Égalité va devoir ruser pour se sortir de ce pétrin infernal dans lequel il est tombé. Du pays de Galles à l’océan Indien, Gilles Belmonte est confronté aux jeux stratégiques des puissances coloniales et à la détermination d’une société libertaire mais extrêmement codifiée : celle des pirates et des corsaires. Le lecteur croisera des figures historiques, comme Talleyrand ou encore Surcouf.

«Aussi agile dans les vergues que dans les manigances de salon, Clauw vogue hardiment entre espionnage et aventure»
L’Express

livre,le pirate de l’indien,tome 3,aventures,gilles belmonte,fabien clauw,éditions paulsen

Servi par des intrigues haletantes, s'appuyant sur une impressionnante culture historique et maritime, Fabien Clauw a su rendre un genre accessible aux marins comme aux profanes grâce à une écriture vivante.

C’est d’ailleurs là tout le tour de force de l’ancien coureur au large que d'avoir su trouver un style attractif, sans pour autant sacrifier à un vocabulaire et à des description maritimes précis.

Hardis lecteurs, partez sans crainte à l’abordage des romans du capt’ain Fabien Clauw, devenu sans nul doute un écrivain majeur dans le paysage de la littérature maritime. Qu’on se le dise et que l’on le lise !

Source et photographies © Éditions Paulsen  

Le pirate de l’indien - Tome 3 des aventures de Gilles Belmonte de Fabien Clauw. 400 pages - 22 € (éditions Paulsen).

> Lire la chronique (du Tome 1) : TOUTES VOILES DEHORS 

livre,le pirate de l’indien,tome 3,aventures,gilles belmonte,fabien clauw,éditions paulsen

livre,le pirate de l’indien,tome 3,aventures,gilles belmonte,fabien clauw,éditions paulsen

EN SAVOIR +

livre,le pirate de l’indien,tome 3,aventures,gilles belmonte,fabien clauw,éditions paulsenAncien coureur au large, Fabien Clauw a trois Solitaire du Figaro à son actif. ll vit à La Rochelle, où il a fondé une école de croisière évènementielle.  

Les deux premiers tomes de sa série : 
Pour les trois couleurs (tome 1)
Mention de l’Académie de Marine et Prix Écume de Mer 2018
Le Trésor des Américains (tome 2)
Prix Marine Bravo Zulu 2018

Écrire un commentaire

Optionnel