Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ÉCRANS DE LA MER 2019 : LES 7 RAISONS D’Y ALLER !

Pin it!

Cap du 2 au 4 mai prochain sur les Sables d’Olonne en Vendée ! Cette première édition des Écrans de la mer, festival international de films de mer, affiche une programmation prometteuse et ambitieuse. Rapides explications en 7 chiffres.

OEP19 Le festival International du Film de Mer 4.jpg

3, comme le nombre de jours de projections de documentaires illustrant la richesse des sujets liés à la mer.

5, comme le nombre de personnalités de l’aventure maritime qui incarneront cette édition 2019. Soit Jean-Luc VAN DEN HEEDE, dit VDH, le parrain vainqueur de la Golden Globe Race 2018 ; Tom GORON, le parrain Junior auteur d’une traversée de la Manche en Optimist ; Yves MARRE, président du Jury Film, navigateur solidaire ; Anne QUÉMERÉ, maîtresse de cérémonie, voyageuse de l’extrême et Don McINTYRE, président de la Bourse de l’Aventure Maritime.  

OEP19 Le festival International du Film de Mer 10.jpg

8, comme le nombre de tables rondes à la pointe de l’actualité maritime environnementale et scientifique, animées par des experts pendant ce festival.

21, comme le nombre de films projetés (dont 5 étrangers) sélectionnés parmi plus de 130 films inscrits.

OEP19 Le festival International du Film de Mer 5.jpg

OEP19 Le festival International du Film de Mer 2.jpg

30, comme le nombre d’animations organisées autour de la découverte et de la pédagogie grâce à une trentaine d’exposants.

2 500, le nombre de visiteurs attendus à cette première édition qui fait suite par le passé à un Festival international du film de mer, accueilli à Nantes en 1985 et 1986, aux Sables d’Olonne en 1989 (il y a 30 ans) puis les Écrans de la Mer à Dunkerque de 2011 à 2014.

3 000, la somme en euros qui récompensera le Grand Prix.

OEP19 Le festival International du Film de Mer 7.jpg


L’ORGANISATEUR Organisation non gouvernementale (ONG), créée en 1967 et reconnue d’utilité publique par décret du 21 décembre 1981, La Guilde ce sont 52 ans d’aventure et de solidarité. L'esprit d'aventure et la découverte des terres lointaines ont conduit cette ONG à s'engager solidairement avec leurs populations. Elle est ainsi devenue l’une des principales ONG françaises de volontariat.

OEP19 Le festival International du Film de Mer 6.jpg

De Paul-Émile Victor, qui fut président d'honneur de La Guilde, à Corentin de Chatelperron, qui s'investit dans une extraordinaire aventure humanitaire au Bangladesh avec son bateau Tara Tari, l'espace maritime a toujours été familier de ses membres.

Dans sa dynamique d’encouragement de l’esprit de découverte, La Guilde a initié et organise annuellement depuis près de 30 ans, le Festival international du film d'aventure, Les Écrans de l’Aventure de Dijon, référence incontournable dans le monde de l'aventure et de la réalisation de documentaires.

 

Photographies © Écrans de la Mer / La Guilde

thumbnail 2.jpg

> EN SAVOIR +

Suivre Les Écrans de la Mer sur les réseaux sociaux :

Écrire un commentaire

Optionnel