Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NICOLAS VIAL S’ILLUSTRE DANS ZADIG

Pin it!

Après les lancements réussis de l’hebdomadaire Le 1 et du trimestriel America, un nouveau trimestriel inspirant de 196 pages est paru pour rendre lisible un pays devenu illisible : la France. Son nom ? Zadig, un clin d’œil très voltairien. À bord de ce nouveau fier vaisseau en papier : l’illustrateur et peintre de la Marine Nicolas Vial.

« Toutes les France qui racontent la France », c’est la promesse de cette nouvelle revue lancée sous la houlette d’Eric Fottorino, avec comme une ligne éditoriale très claire selon l’intéressé : « Au moment où notre société se fracture, nous avons la conviction qu’elle manque d’un récit à partager. C’est ce récit, tissé de tous les récits qui racontent la France d’aujourd’hui, que nous avons l’ambition de vous proposer ».

revue, peintre, société, illustrateur, nicolas vial, France, eric fottorino, mer, marin, presse, édition, peintre de la marine

> BONUS : LIRE LE MYSTÈRE VIAL

Pléthore de reportages et de chroniques dans ce numéro 1 de la revue Zadig dont un article sur les marins-pêcheurs au Guilvinec illustré par Nicolas Vial.

revue,peintre,société,illustrateur,nicolas vial,france,eric fottorino,mer,marin,presse,édition,peintre de la marine

 L’occasion de plonger dans l’Atlantique et dans le superbe atelier du « Maître », et de l’entendre nous raconter pourquoi il a souhaité contribuer à Zadig et les étapes de son travail pour sa série d’illustrations.

> BONUS : LIRE REVUE LE 1 : LES SECRETS DE NICOLAS VIAL

La preuve que Zadig va aussi faire la part belle aux illustrateurs et aux photographes.

 

> EN SAVOIR +
Rendez-vous en kiosque et librairie ou sur https://www.zadiglemag.fr/

Écrire un commentaire

Optionnel