Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIBRATIONS POLAIRES

Pin it!

-22.7°C, au-delà du silence, c’est un film signé Jan Kounen dédié  au musicien Molécule qui a besoin de l’inconnu pour composer ses œuvres musicales. Au Groenland, il a écouté chaque son et il a enregistré les vibrations du cercle polaire. La preuve que la banquise vit et respire mais surtout que la nature inspire... 

Partir s’isoler au Groenland et enregistrer les sons de l’Arctique est devenu une habitude pour l'artiste Molécule, lui qui a d’abord embarqué sur un chalutier (LIRE AUSSI : LE SON, C’EST BON).  

Après avoir composé les morceaux de 60° 43’ dans le Grand Nord, Molécule a réitéré l’expérience pour son dernier album, -22.7°C.

Inspirés par les aventures du DJ français, trois professionnels ont capturé avec leurs caméras à 360° des images de glaciers et de la banquise, confrontés à un thermomètre qui pouvait afficher -40°C. 

Réalisé par Jan Kounen, -22.7°C, au-delà du silence dure 25 minutes et a été produit en réalité virtuelle avec Arte et Zorba Production. Il est disponible sur l’application ARTE360 VR.

Photo © DR

À VOIR
Molécule -22.7°C : Une expérience musicale et polaire (360° VR), extrait sur Facebook.

Écrire un commentaire

Optionnel