Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CLICHÉS EN RAFALE

    Pin it!

    visuelpdm2012.jpg
    Le Festival « Photo de Mer », c’est dans quelques jours à Vannes, l’élégante préfecture du Morbihan en Bretagne. Vagues, embruns, marins, ethnologie (polaire) amoureuse, tout un programme…

    grand-nord-1.jpg

    Depuis 2003, des photographes de renommée se succèdent à Vannes, invitant les visiteurs à voyager en cliché autour des océans. Parmi ces pérégrinations cette année, une exposition dédiée à un explorateur polaire illustre : Paul-Émile Victor (1907-1995).

    paul1.jpg

    « L’aventurier est le poète de l’errance. Il rêve ses rêves, comme chacun mais il est prêt à en payer le prix. C’est un imaginatif capable d’exprimer son rêve, de l’organiser et d’agir »
    Paul-Émile Victor

    dans_les_pas_de_paul_emile_victor_visuel.jpg

    Trente de ses plus belles photos, prises au Groenland lors de son séjour en 1936-37, sont ainsi présentées en grand format et légendées. « Une incitation à la flânerie attentive et à la rêverie poétique » dixit Daphné Victor, fille de l’explorateur et experte de l’œuvre de son père.

    9782749906133FS.gif

    EN SAVOIR PLUS //

    L'EXPOSITION « Paul-Émile Victor, l'ethnologie amoureuse - 66°N, 1936 », c’est au festival Photo de mer à Vannes. Rendez-vous du 6 avril au 6 mai prochains. Plus d'infos sur www.photodemer.fr