Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
YVAN BOURGNON : NOUVEAU DÉPART
Un catamaran de sport aux dimensions modestes : 6 mètres 20, sans habitacle, ni GPS, ni assistance. C'est sur un "engin" de ce type qu'Yvan Bourgnon s'est lancé dans... un tour du monde ! Stoppé net, l'été dernier, au large du Sri Lanka, le marin repart en mars prochain pour boucler son audacieuse aventure.
Mars 2015, Yvan Bourgnon va finir son tour du monde en catamaran de sport, interrompu en août dernier après s’être échoué sur les côtes sri lankaises.
Article lié : L'aventure 2014 d'Yvan Bourgnon
Son objectif ? Rallier le port de Ouistreham Riva-Bella en Normandie depuis le Sri Lanka à bord de sa «nouvelle louloute» actuellement en construction. Un nouveau projet que le navigateur a raconté, vendredi dernier, sur la scène du Nautic à Paris.
L’occasion de montrer des images (émouvantes) de son précédent défi et surtout de raconter sa prochaine aventure. Son nouveau bateau, les dangers, les écueils, sa soif d’aventures… Yvan Bourgnon s’est confié en toute simplicité au public présent devant la scène du Nautic.
Des rives de Djibouti aux côtes normandes, via l’océan Indien, la mer Rouge, le canal de Suez, une traversée de la Méditerranée, la prochaine traversée d’Yvan s'annonce assurément pimentée ! L’intéressé piaffe d’impatience de boucler son incroyable pari. Chapeau bas le marin qui avait même un temps envisagé de rejoindre le Sri lanka avec son nouveau bateau par la route. L’esprit d’aventure !
Photographies © Denis Tisserand
› BONUS
(Re)lire la chronique de l'expédition précédente menée par Yvan Bourgnon, c’est ICI.