Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CORTO DANS GÉO !

Pin it!

Actuellement en kiosque, le magazine Géovoyage met à l’honneur un marin devenu célèbre : Corto Maltese, quitte à user le sujet jusqu’à la corde ?

Qu'on se le dise ! Ce numéro 23 du magazine Géovoyage est une réédition d'un numéro devenu best-seller en 2002. Pour faire peau neuve, le titre a changé : «Le monde extraordinaire de Corto» est devenu «Les mondes de Corto». La couverture a également légèrement évolué. On ne change pas une recette gagnante !

Rebondissant sur l'actualité Corto Maltese et les 20 ans de la mort de son créateur Hugo Pratt, le magazine Géovoyage se met au diapason et «ouvre pour ainsi dire le feu d'artifice» des commémorations, comme le concède dans son édito le rédacteur-en-chef adjoint Jean-Luc Coatelem.

corto maltese,bd,magazine,geovoyage,mer,marin

Les célébrations Pratt/ Corto vont d'ailleurs être multiples, de la biographie à un nouvel album BD en préparation jusqu'à un jeu vidéo inspiré de l'album «Fable à Venise» qui proposera une étonnante aventure interactive dans la cité des Doges. 

› LIRE L’ARTICLE LIÉ : CORTO UN NOUVEL ALBUM ?

Quant à ce nouveau magazine entièrement consacré au héros imaginé et dessiné par Hugo Pratt, son sommaire est alléchant. L'équipe de Géovoyage a non seulement actualisé le best-seller existant mais elle a surtout augmenté les contenus. Il fallait tout de même bien justifier la nouveauté !

corto maltese,bd,magazine,geovoyage,mer,marin

Enquête 20 ans après la mort de son créateur, reportages in situ en Ethiopie, dans une Irlande enchantée ou à travers la Mandchourie, témoignages d'écrivains, de marins ou d'artistes, visite guidée de l'esprit et du style de Pratt... L'éventail des approches est large, et ravira les adeptes. 

› LIRE L’ARTICLE LIÉ : COATELEM & SON ANTIPODIA

«Le gentleman-bourlinguer ressurgit donc, fidèle à lui-même. Il est toujours là où on l'attend le moins. Dans les interstices des siècles. Entre les lignes de la grande histoire et les arabesques de l'aventure». Voyageur, écrivain et journaliste, Jean-Luc Coatelem n'a pas son pareil pour raconter ce «héros imprévisible, égocentrique et plutôt castagneur».

Du beau et grand numéro en somme ! L'esprit Corto...

Stéphane DUGAST
Visuels © Cong S.A., Suisse / éditions Casterman

corto maltese,bd,magazine,geovoyage,mer,marin

› EN SAVOIR +
Les Mondes de Corto Maltese. Un magazine Géovoyage - 6,90 . Rendez-vous sur le site web du magazine GÉO

Les commentaires sont fermés.