Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FIFE 2016 : TRÈS NATURE

Pin it!

Quelques mois seulement après la COP21, le Festival international du film d’environnement (Fife Île-de-France) vous propose, à travers 99 films (dont 53 premières) - et 14 webdocumentaires - venus de 41 pays, un état du monde et un regard sur les femmes et les hommes qui s’engagent pour préserver un équilibre.

Alors que l’environnement est devenu un sujet incontournable, au cœur de nos préoccupations, il est formidable de constater que les questionnements et les engagements qu’il suscite à travers la planète sont inépuisables et prennent de multiples formes, de l’humour corrosif des Yes Men à l’engagement patient des protagonistes de Résurrection, du rêve de la jeune héroïne de Blanka au combat de Gabriele Bortolozzo, des initiatives positives d’une douce révolte à l’émerveillement suscité par la beauté des films de Disneynature.

Pour sa 33ème édition, le Fife Île-de-France vous propose un voyage depuis Paris et les sept autres départements franciliens. Découvrez, à travers 132 séances et presque autant de rencontres avec les réalisateurs et les spécialistes que nous accueillons, un monde en perpétuel mouvement ainsi que des femmes et des hommes qui s’interrogent, s’unissent, réagissent pour le sauvegarder.

L’éthique du philosophe John Baird Callicott, sujet de notre Bistrot Philo, fait écho à l’ampleur des thèmes et des films comme à celle du territoire brésilien - pays «invité» cette année : à l’infini, ensemble, repenser l’humain et sa place sur Terre.


Rendez-vous durant jusqu'au 12 avril prochain pour explorer l’infini du monde, les enjeux environnementaux, les doutes inéluctables et les solutions qui existent. A noter que le parrain de cette 33ème édition est l'explorateur Jean-Louis Etienne.

festival-environnement.jpg

EN SAVOIR +
Sur le site web du Festival international du film d’environnement 2016.

Les commentaires sont fermés.