Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ODYSSÉE : L'EXPOSITION

Découvrez «L’Odyssée, l’exposition» en avant-première de la sortie du long-métrage consacré à la vie du commandant Jacques-Yves Cousteau (au cinéma le 12 octobre prochain). Une exposition-événement à la cité de la Mer à Cherbourg mais également dans d'autres aquariums en France, et ce jusqu'à la fin de l'automne. Immersion garantie !

exposition, film, l'odyssée, jérôme salle, jacques-yves cousteau, océanographie, aventures, plongée, mousquemers, cousteau, tailliez, dumas, la calypso, invention, scaphandre, cité de la mer, cherbourg, cotentin, manche, nausicaa, aquarium de biarritz, aquarium tropical, porte dorée, paris

Plongez dans les coulisses du film et découvrez les premières images du biopic (LIRE LA CHRONIQUE) consacré à Jacques-Yves Cousteau, personnage aux multiples facettes : cinéaste, inventeur, aventurier et homme engagé.

Lambert Wilson (Jacques-Yves Cousteau), Pierre Niney (Philippe Cousteau) et Audrey Tautou (Simone Cousteau) incarnent sur le grand écran un chapitre de la vie du célèbre océanographe, commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire Le Monde du silence (1955). Sortie de ce biopic prévue le 12 octobre prochain. 

francois-sarano_dauphins_©stephane-granzotto-3_web.jpg

Outre La cité de la mer à Cherbourg (jusqu'au 30 novembre), «L’Odyssée, l’exposition» se tient également ailleurs en France : à l'aquarium de Biarritz (jusqu'au 6 novembre), à Nausicaa (Boulogne) jusqu'en novembre et à l'aquarium tropical du Palais de la porte Dorée à Paris (jusqu'au 31 octobre). Des expositions organisées en partenariat avec l'office de Tourisme d’Afrique du Sud.

francois-sarano_dauphins_©stephane-granzotto-5_web.jpg
FRANÇOIS SARANO, GARDIEN DES OCÉANS

La Cité de la Mer à Cherbourg rend aussi hommage à François Sarano en lui consacrant un espace au sein de l’exposition temporaire. Océanographe passionné et fervent défenseur des océans, il est un ancien membre de l’équipage de la Calypso. Pendant 13 années, il s’est formé aux côtés du Commandant Jacques-Yves Cousteau. Il en est aujourd’hui son digne héritier.

francois-sarano-©stephane-granzotto_web.jpg

Co-fondateur de l’association « Longitude 181″ en 2002, il met en place des actions de protections des milieux marins. C’est ainsi qu’il co-rédige la Charte internationale du plongeur responsable et organise des campagnes d’observations d’espèces marines (requins, cachalots, dauphins) dans un respect mutuel entre l’homme et l’animal.

Des photos et vidéos inédites de la toute dernière expédition menée au printemps avec les cachalots sont diffusées au cœur du dispositif.

img_2749.jpg

La visite se poursuit… Au cœur de La Cité de la Mer, l’odyssée des explorateurs des fonds marins est à l’honneur. Vous y découvrez comment l’Homme a su vaincre ses peurs pour pénétrer au plus profond des océans. Du fameux trio des Mousquemers – Cousteau, Tailliez, Dumas – à la lignée des Piccard en passant par James Cameron, c’est un hommage rendu à ces « risque-tout », rêveurs et géniaux inventeurs sans qui nous ne saurions rien des océans.

la-cite-de-la-mer_affiche-expo-odyssee.jpg

EN SAVOIR +
Les expositions (lieux, modalités, dates...), rendez-vous ICI.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.