Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES D'HISTORIA

Pin it!

Dans tous les bons kiosques de presse, retrouvez cet été un hors-série de la revue Historia​ consacré aux voyages extraordinaires.

Embarquez sur des Voyages extraordinaires pour une merveilleuse traversée pleine de surprises. Évasion garantie.

Depuis qu'il est présent sur notre planète, l'être humain n'a jamais cessé de vouloir explorer les terres et les mers situées au-delà de son horizon. Ainsi est né la passion du voyage, irrépressible, irraisonnée, qui pousse chacun à quitter son environnement pour se lancer sur des chemins  exotiques (du grec exôtikos, étranger). Périples bien réels ou odyssées imaginaires, qu'importe le moyen de transport, pourvu qu'il y ait l'ivresse de la découverte de soi et du monde.

presse,hors-série,revue historia​,voyages extraordinaires,hérodote,géographie,ethnographie,barbares,ulysse,marco polo,expéditions,conquistadores,eldorado,virgile,sélénites,voyageurs intrépides,olivier archambeau​,géographe,président,société des explorateurs français​,sef

Ces voyages extraordinaires, des Enquêtes de l'historien grec Hérodote, le père de la géographie et de l'ethnographie, partis à la rencontre des Barbares aux aventures d'Ulysse, des récits plus ou moins véridiques de Marco Polo, aux expéditions des Conquistadores à la recherche de l'Eldorado, s'égarent aussi parfois en enfer tel que décrit par Virgile ou chez les Sélénites, autant dire sur la lune !

Alors partez avec ce numéro d'Historia Spécial sur les routes pleines d'imprévus de voyageurs intrépides sans oublier que la lecture est aussi l'une des plus belles façons de s'évader.

En prime : un entretien éclairant avec Olivier Archambeau​, géographe et président de la Société des Explorateurs Français​.

En savoir +, RDV >>> ICI.  

Commentaires

  • Bonjour
    Ce No Hors- Serie m'interpelle et j'aimerais savoir d'où provient la représentation de sa page de couverture .
    Merci de satisfaire ma curiosité .

Écrire un commentaire

Optionnel