Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOLIES TAAF ! [BEST-OF]

Conçu et fabriqué par Stéphanie Legeron et Bruno Marie, 2 passionnés basés sur l'île de la Réunion, ce Beau-Livre met en lumière les Terres Australes et Antarctiques Françaises : les TAAF. Destination le bout du monde à la découverte de ces perles de notre outre-mer...

BK ESCALES BOUT DU MONDE taaf 2.jpg

Beau et gros ! Cet ouvrage est un véritable pavé dans la mare de l'édition : 3,24 kg à la pesée ! En 500 pages, 1 200 photos, 65 portraits historiques et contemporains, ce «gros livre» raconte, avec faconde et précision, ces terres du bout du monde où l’océan règne en maître.

Qu'il s'agisse des îles ou archipels de l'océan Indien en milieu «chaud» – les Éparses - ou de ceux en zone «froide» - Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam – sans oublier la Terre Adélie sise sur le continent antarctique, les Taaf sont ainsi savamment mises en lumières.

BK ESCALES BOUT DU MONDE taaf 3.jpg

Une invitation à découvrir l’outre-mer le plus sauvage (et méconnu) de France. Des terres océaniques seulement peuplées de logisticiens, scientifiques et militaires.

Notez que cet ouvrage est auto édité. La gestion du projet et des partenaires, les recherches iconographiques et documentaires, la quasi-totalité des photographies, la rédaction des textes ainsi que la mise en page ont ainsi été entièrement réalisés par ses 2 auteurs : Stéphanie et Bruno. Une performance rare et inédite pour un Beau-Livre transpirant autant la passion que la précision.

Du bel ouvrage. Jolies Taaf !


Stéphane DUGAST
Photographies : Legeron-Marie / éditions Insulae

BK ESCALES BOUT DU MONDE taaf.jpg

Escales au bout du monde de Stéphanie Legeron et Bruno Marie. Préfacé par Nicolas Hulot. 448 pages - 45 (Éditions insulae)

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.