Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HAUTS SOMMETS ! [BEST-OF]

À défaut de timelapse (VOIR LA CHRONIQUE), le blog Embarquements vous propose ce lundi deux vidéos dédiées aux hauts sommets. Prenez de la hauteur !

La première vidéo est didactique avec de belles infographies pour raconter les hauts sommets de notre planète. Fort de stats et de profils (en anglais), cette infographie animée vous emmène de l’Everest au Kilimanjaro.

Quant à la seconde vidéo, elle vous emmènera vers le sommet le plus haut d'Amérique du Nord : le Denali, plus connu chez nous sous le nom de McKinley. Une montagne d'Alaska culminant à 6194 mètres. Dans cette vidéo, l'alpiniste Conrad Anker raconte cette région difficile d'accès mais si esthétisante qu'il sillonne depuis des années.

L'Alaska me fait rêver depuis enfant. La faute à Jack London, ses chercheurs d'or et Croc-Blanc. Plus tard, étudiant Erasmus en Irlande, j'ai côtoyé, un an durant, une vieille dame originaire d'Alaska. «Vous verrez, il n'y a pas plus belle région», me disait-elle tous les jours en regardant un décor pourtant somptueux : la baie de Waterford. 

Un jour moi aussi, j’irai en Alaska. En attendant, je voyage (comme vous) grâce à ces belles images.

Photographie ©National Park Foundation

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel