Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SIBERIE : LES AVENTURIERS DE L’AGE PERDU  

C’est une histoire qui brouille les pistes entre utopie, science et réalité. Une histoire démesurée par son cadre : les immenses espaces vierges de l’Arctique sibérien. Un géophysicien russe et son fils luttent dans ce bout du monde contre le réchauffement climatique. Une enquête passionnante diffusée cet automne sur Arte reportage.

sibérie,les aventuriers de l’age perdu,lutte,réchauffement climatique,arctique,sibérie,utopie,science,réalité,géophysicien,sergueï zimov,nikita zimov,arte reportage,barbara lohr,cécile thuillier,denis sneguirev,florence touly,marc hansmann

Le projet de Sergueï et Nikita Zimov est radical : recréer un écosystème le plus proche possible de celui du Pleistocène - l’âge de glace - pour empêcher le permafrost de fondre.  Dans le sous-sol gelé de la Sibérie, une bombe climatique est amorcée. Sergueï et Nikita Zimov tentent de la neutraliser.

Cette expérimentation, pilotée par la North East Scientific Station, une des principales stations de recherche de l’Arctique, a déjà pris corps sur des milliers d’hectares dans l’Extrême-Orient russe. Il ne manque plus que les mammouths.

Une immersion réjouissante et passionnante !

Les aventuriers de l'âge perdu. Un film de Barbara Lohr, Cécile Thuillier, Denis Sneguirev, Florence Touly, Marc Hansmann - ARTE GEIE - France 2017.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.