Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAURITANIE : LE CHANT DES DUNES #1

Les marcheurs peuvent de nouveau arpenter le massif montagneux de l’Adrar, considéré à juste titre comme l’une des joyaux du Sahara. Une première depuis bientôt 10 ans pour ce coin de l’Afrique, dont la sécurité est désormais garantie. La preuve en images dans l'émission Terminal F, avec notamment Stéphan Gladieu et Stéphane Dugast, envoyés spéciaux pour Le Figaro Magazine de retour d'un trek en Mauritanie.

Capture d’écran 2018-02-08 à 15.28.46.png

Le magazine des voyages du Figaro vous fait découvrir un pays niché au cœur des dunes, avec un récit de voyage de journalistes qui en reviennent et l'expertise du PDG du tour-opérateur Terres d'Aventure Lionel Habasque, ainsi que du spécialiste du Sahara, Michel Pierre.

mauritanie,désert,adrar,trekking,voyage,le figaro,terminal f,agence,terres d'aventure,lionel habasque,michel pierre,stéphan gladieu,stéphane dugast,reportage

Pour Le Figaro Magazine, le journaliste Stéphane Dugast et le photographe Stéphan Gladieu ont parcouru les oasis de l'Adrar, en Mauritanie.

Sur le plateau de «Terminal F», l'émission des voyages du Figaro Live, ils racontent leur expérience de ce «trésor caché au cœur des dunes», où se trouvent Chinguetti, «la Sorbonne du désert», haut lieu historique du pays.

Après une décennie de crise, le tourisme, sort des sables en Mauritanie, comme une arme de paix.
(Source : Le Figaro Live)

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.