Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL DE FILMS PECHEURS DU MONDE : LE BEL ANNIVERSAIRE

La 10ème édition du festival de films Pêcheurs du Monde va se dérouler du lundi 19 mars au dimanche 25 mars prochains, à Lorient et dans plusieurs villes-escales du littoral morbihannais (Riantec, Larmor-Plage, Lanester et Ploemeur). Une édition anniversaire pour toujours continuer de mettre l’homme au cœur des problématiques maritimes. Un beau programme assurément !

Mars 2008, un nouveau festival, à la croisée des mondes de la mer et du cinéma est créé : le festival de films Pêcheurs du Monde. Les objectifs sont clairs : donner la parole aux gens de mer, raconter leur quotidien mais aussi alerter sur les menaces pesant sur les hommes, les littoraux et les océans.

En 10 ans, l’heure est au bilan : plus de 400 films projetés, une centaine d’invités, une soixantaine de films primés, des milliers de spectateurs dont de nombreux lycéens et collégiens.

Plus d’une centaine de réalisateurs répondent chaque année à l’appel à films. Un rigoureux travail de sélection permet d’en retenir une quarantaine, documentaires ou fictions.

festival,mer,océans,géopolitique,festival, films,pêcheurs du monde,2018,lorient,riantec,larmor-plage,lanester,ploemeur

Certains sont retenus pour participer à la compétition de films, sous les regards du Jury Professionnel et du Jury Jeunes. Grâce au travail de traduction et de sous-titrages réalisés par le festival, ce sont souvent des films inédits en France à découvrir.

«Pas de blockbusters, mais la garantie d’un cinéma de qualité, engagé, militant, humaniste», promettent ses organisateurs fiers de faire découvrir au plus près la réalité des peuples de la mer, de plonger dans leurs univers, si connectés aux enjeux de la planète.

Une occasion unique pour mieux comprendre notre planète bleue et ses enjeux.

Sources et photographies © Festival pêcheurs du monde  

Tarifs et informations sur www.pecheursdumonde.org  

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel