Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RDV DE L'AVENTURE : UN PARRAIN BAROUDEUR

C'est Olivier Weber, grand-reporter et prix Albert Londres, qui est le parrain de la troisième édition du Festival les Rendez-vous de l’Aventure.

Olivier Weber sera le parrain de la troisième édition du Festival Les Rendez-vous de l’Aventure qui se déroulera du 15 au 18 mars à Lons-le-Saunier et alentours.

Il présidera également le Jury du prix littéraire Le Grand Tétras du livre d'Aventure. Le public pourra venir le rencontrer sur le site du festival, ainsi qu’à l'occasion d’une rencontre littéraire.

festival, les rendez vous de l’aventure, édition 2018, parrain, grand reporter, écrivain, voyageur olivier weber

Olivier Weber est écrivain-voyageur et grand reporter. Après des études d’anthropologie et d’économie, il part en Californie sur les traces de Jack London puis devient correspondant de guerre en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient pour The Sunday Times, The Guardian, Libération et Le Point.

Il a couvert une vingtaine de conflits, de l’Érythrée à l’Afghanistan et du Sud-Soudan à l’Irak. Il a notamment obtenu le prix Albert Londres, le prix Lazareff, le prix Mumm, le prix Joseph Kessel, le prix de l’Aventure. Il a réalisé et écrit une dizaine de documentaires pour Arte, Canal Plus, Voyage, France 5 et France 2, dont « L’Opium des Talibans » et « Sur la Route du Gange », qui ont obtenu plusieurs prix internationaux.

festival, les rendez vous de l’aventure, édition 2018, parrain, grand reporter, écrivain, voyageur olivier weber

Olivier Weber a été ambassadeur de France itinérant auprès des Nations unies pendant cinq ans et a organisé plusieurs expéditions, notamment sur la Route de la Soie, au Cambodge et en Amazonie, ainsi que des missions humanitaires en Afghanistan et en Irak.

Président du prix Joseph Kessel, biographe de Joseph Conrad, Ella Maillart, Lucien Bodard, Jack London ou encore Joseph Kessel, ses romans et récits de voyage ont été traduits dans une dizaine de langues.

Ses deux derniers livres sont Frontières, aux éditions Paulsen, et L'Enchantement du monde, Flammarion.

festival, les rendez vous de l’aventure, édition 2018, parrain, grand reporter, écrivain, voyageur olivier weberVisuels © RDV de l’Aventure

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel