Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOUS TIKOPIA : UNE ILE NATURE ?

C’est dans une cabane dans le Grand Nord tandis qu’il filme la transhumance de troupeaux de rennes que Corto Fajal découvre l'existence de Tikopia. Une île minuscule du Pacifique où subsisterait une civilisation originale, encore coupée du monde, sans téléphone et à peine reliée par un bateau ravitailleur venant de manière aléatoire une ou deux fois par an. 

L’HISTOIRE Sur l’île de Tikopia, le jeune roi Ti Namo a la lourde tâche de maintenir les conditions de vie de son peuple et les transmettre aux générations à venir.

Issus d’une civilisation vieille de 3 000 ans, lui et son peuple sont désormais confrontés à des enjeux qui perturbent la relation millénaire qu’ils entretiennent avec leur île.

Affiche-Tikopia-v18-aplat-cmjn-ushuaia-400x615.jpg

Pour relever ce défi, Ti Namo s’appuie sur l’héritage de ses ancêtres qui ont bâti un système dans lequel depuis toujours l’île est leur principal partenaire.  

Dans une ambiance sonore et musicale organique, le film renvoie comme un miroir, le reflet de notre monde et illustre les choix qui déterminent la survie ou non d’une civilisation.

C’est finalement un peu de la grande histoire de l’humanité qui se raconte sur cette Terre miniature.

Photographies © Nous Tikopia le film

EN SAVOIR +

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel