Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
OBJECTIF LUNE !
Réalisé par le jeune prodige Damien Chazelle (La La Land, Whiplash), le long-métrage First Man : le premier homme sur la Lune est un biopic sur l’astronaute Neil Armstrong. En toile de fond, l’une des aventures humaines, scientifiques et technologiques les plus passionnantes. Actuellement dans les salles obscures.
L’HISTOIRE Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune.
Durant huit ans, Neil Armstrong subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total.
Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.
UN AVIS Les impressions de Francis Rocard, responsable du programme d'exploration du système solaire au Centre national d'études spatiales, sur le site web de Sciences et Avenir.
A SAVOIR Ce long-métrage est l’adaptationdu roman éponyme de James R. Hansen. C’est d’abord Clint Eastwood et Warner Bros qui ont acquis les droits de la biographie avant que les studios Universal Pictures ne reprennent finalement le projet en main.
En novembre 2015, il est annoncé que Ryan Gosling incarnera Neil Armstrong, tandis que Damien Chazelle en sera le réalisateur et Josh Singer le scénariste.
Photographies © Universal pictures
Le Premier Homme sur la Lune (First Man) de Damien Chazelle. Avec Ryan Gosling, Claire Foy et Jason Clarke (2h22min). Au cinéma depuis le 17 octobre 2018.