Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUAIS DU DÉPART : UNE SOIRÉE ART ET VOYAGE !

Pin it!

Le Festival Quais du Départ organise tous les ans depuis 7 ans, une quarantaine d’événements autour de la thématique du voyage : projections-rencontres, conférences, ateliers, spectacle vivant… Pour la première fois, Quais du Départ propose à son public un nouveau rendez-vous, hors des dates traditionnelles du festival. Rendez-vous le 13 avril prochain pour une Soirée Art et Voyage au Palais de la Mutualité à Lyon.

Quais du Départ vous invite à son escale consacrée à l’art et au voyage, le 13 avril 2019 à 20 heures au Palais de la Mutualité à Lyon 3ème.

Au programme, une table-ronde avec trois artistes aux univers bien différents afin d’ouvrir le débat sur le lien unissant art et voyage. Ce moment d’échange sera suivi de la projection du film “C’est assez bien d’être fou”(104’), retraçant le périple de l’artiste Zoo project et de son acolyte Antoine Page, réalisateur.


13 avril bandeau (1).jpg

Zoom sur La table-ronde

Trois artistes seront réunis afin d’échanger sur le lien qui unit le voyage à l’art : Quel rapport entre l’art et le voyage ? Comment le voyage influence-t-il l’art ? En quoi la création artistique est-elle un voyage ? Comment l’art permet-il la rencontre ? Autant de questions qui animeront ce moment de partage entre des artistes provenant d’univers différents : Big Ben, street artiste dont les œuvres sont bien connues des Lyonnais, Antoine Page, réalisateur du film “C’est assez bien d’être fou” et enfin Ludivine Alligier, carnettiste lyonnaise, membre des Urban Sketchers et habituée du Festival.

LudivineAlligier_QuaisDuDépart_1.jpg© Ludivine Alligier


Retrouvez les intervenants de la soirée sur leurs sites internet :

bi-ben-street-art-Soshanna-D-2018-1.jpg© Bi Ben Street Art

 

Zoom sur le film “C’est assez bien d’être fou” :

Un savant mélange de vidéo et de dessin, des airs de road movie aux confins de la Sibérie et des rencontres plus touchantes les unes que les autres : voici le projet mené par l’artiste Zoo project et le réalisateur Antoine Page. Une démarche artistique et humaine touchante et peu commune faisant de l’art un moyen de communication mais aussi de revendication.

La projection sera suivie d’un temps d’échange avec Antoine Page.   

photos_cabef_1.jpg

Les horaires :

La table-ronde : 20h00-20h45

La projection : 20h45-22h25, suivie d’un temps d’échange avec le réalisateur.
 

Les tarifs de la soirée :

  • tarif plein : 8 
  • tarif réduit : 6 (demandeurs d’emploi, étudiants, moins de 25 ans)

→ Un événement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le lieu de l’évènement :

Le Palais de la Mutualité – 1 place Antonin Jutard - Lyon 3ème 

13-avril-WEB.jpg

 > EN SAVOIR + 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel