Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAËLE DE LA BROSSE : EN AVANT MARCHE !

Pin it!

Gaële de la Brosse est une randonneuse au long cours et une formidable conteuse. Dans son dernier ouvrage, elle s’intéresse à la marche à pied et à ses différentes facettes croisant pour ce faire son regard avec celui de 15 marcheurs/auteurs. Jubilatoire !

La marche est de nouveau tendance dans nos sociétés ultra-connectées, et c’est tant mieux ! Certes, marcher est l’acte le plus naturel et le plus quotidien qui soit pour l’homme, mais c’est assurément autant élever son corps que son âme. 

La preuve avec ces quinze billets-portraits habilement troussés au cours desquels l’écrivain, elle-même randonneuse, a voulu sonder les motivations de quinze marcheurs (souvent des proches), dont un moine déambulant dans son cloitre ou encore son ami écrivain-voyageur Sylvain Tesson, marchant pour canaliser son énergie et dompter sa « chaudière intérieure ».

BK19 MARCHE gaele de la brosse 1.jpg

> LIRE AUSSI : LA MARCHE, UN ART DE VIVRE

Ce petit livre qui n’en est pas un - truffé de saines réflexions et de belles formules – est en soi une invitation à accomplir « quelques pas esquissés sur le grand livre de la vie… qui nous met en chemin », comme aime à dire son auteur. Du bel ouvrage assurément.   (SD)

Le petit livre de la marche de Gaële de la Brosse. 137 pages - 9,90 € (éditions Salvator).

BK19 MARCHE gaele de la brosse 2.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel