Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • INSTANTANÉS D'AMÉRIQUE // N°4

    Pin it!

    1200 131 R6 BD.jpg
    Philippe LABRO

    Cinéaste, journaliste et romancier
    Auteur de L’Étudiant étranger (Folio) et Un été dans l’Ouest (Folio)

    « Sur la Route 66, l’espace-temps n’est pas le même. C’est un choc visuel, d’abord. Le paysage s’impose à vous. Il y a une sorte d’envoûtement.

    Rouler les vitres ouvertes, c’est exaltant. Il y a cette voûte céleste, continuellement bleue.


    Il y a, aussi, cette musique du bitume qu’on déchire. Parfois, ça n’est plus du bitume, mais le vent qui charrie des graviers ou du sable, faisant changer le son du crissement des pneus...
    »


    Extrait du Beau-Livre SUR LA ROUTE 66 - carnets de voyage (La Martinière éditions). Photographies de Christophe GERAL. Récit de Stéphane DUGAST. Introduction de Philippe LABRO.


  • BIEN GIVRÉS !

    Pin it!

    Traverser l’océan arctique glacial à la voile, sans moteur, en autonomie complète, entre eaux libres et glace sur un drôle d’engin, à la fois catamaran et char à glace, un pari a priori insensé…

    Lire la suite

  • DES CARNETS & DES VOYAGEURS

    Pin it!

    couverture_09_petite.jpg

    Bouts du monde, c'est une revue dédiée aux récits de voyages offrant de l'aveu de ses concepteurs «un regard neuf sur le monde, tantôt surpris, tantôt amusé, parfois philosophe et irrévérencieux». La neuvième édition vient de sortir en kiosque.

    image_peillon.jpg

    Partager le monde avec les (lecteurs) voyageurs, tel est le leitmotiv de ce trimestriel résolument différent des autres publications dites «d'évasion».

    «C'est 
    une revue papier consacrée aux trésors cachés de voyageurs anonymes», claironnent Laurent Barbin et William Mauxion, ses deux concepteurs.

    BDM 2.jpg

    Ni guides pratiques, ni reportages au sens stricto sensu du terme ne figurent donc dans ce magazine singulier mais des expériences personnelles et subjectives, soient des regards singuliers sur le monde avec à l'appui des récits écrits, des croquis ou des photographies réalisées in situ par des voyageurs.

    pages-buzkashi.jpg

    Au sommaire du dernier numéro, dix-sept sujets hétéroclites dont un récit étonnant de Kares Leroy sur une partie de buzkashi (NDLR : une joute équestre, sorte de polo à l'ancienne, racontée à merveille dans le roman de Joseph Kessel : Les Cavaliers) survenue au Tadjikistan pendant ses pérégrinations à travers le continent asiatique.

     BDM 3.jpg

    Dans Bouts du monde, on lira aussi avec délectation un «sujet» dédié aux amoureux de la mer dans lequel il est notamment question d'une peintre & illustratrice férue de la «Jeanne» dont on écrit (joliment) «qu'à force de traîner dans les ports, Vivi Navarro a des envies de mer à en crever».

    423632_10150488160685855_205481135854_9245727_466840591_n.jpg

    Des carnets, des voyages, des voyageurs, des regards subjectifs, de somptueux clichés, de la poésie, des envies...

    Un must pour les gourmands de voyage & de récits bien sentis.

    Stéphane Dugast

    EN SAVOIR +

    Bouts du monde, une revue trimestrielle. 148 pages - 15 €. Plus d'infos, c'est ici.

     

     

  • DES LONGUES TRAVERSÉES

    Pin it!

    Hommage à l'étonnant Monsieur Bernard Giraudeau (1947-2010), tour à tour marin, comédien, réalisateur et écrivain.

    Lire la suite