Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNDER THE POLE II : UN MAGAZINE GEO BIEN GIVRÉ !

L’expédition polaire sous-marine Under The Pole fait parler d’elle dans le magazine GEO Extra - Spécial Océan actuellement en kiosque. A la clef : 18 pages pour plonger sous la banquise. C'est extra, non ? Un article signé Stéphane Dugast, et non pas Sébastien comme imprimé ! 

Au menu de ce 18 pages paru dans dans le magazine GEO Extra - Spécial Océan : des images spectaculaires signées Lucas Santucci. Et un cliché somptueux d’aurores boréales pris par Franck Gazzola.

Les bons mots d’Emmanuel Périé et de Ghislain Bardout ont été captés et mis en forme par Stéphane Dugast (et non pas Sébastien comme noté par erreur !), l’animateur de ce blog. En prime : un entretien éclairant avec Gilles Bœuf, président du muséum d’Histoires Naturelles.


› LIRE L’ARTICLE LIÉ : UNDER THE POLE II, IVRESSES POLAIRES

 

5-6.jpg

 

EXTRAIT « Le silence est d'or et la concentration totale. À quelques encablures d’Ummannaq, deux plongeurs sont assis sur le rebord d'un trou carré creusé dans la banquise. Engoncés dans leurs combinaisons, bardées de capteurs électroniques, ils se préparent à un exploit : descendre à plus de 100 mètres de profondeur, un palier jamais franchi par l’Homme sous ces latitudes polaires.

Face à un tel défi, Ghislain Bardout, le chef de l'expédition, et Martin Mellet, son binôme, ne sont pas seuls. Autour d’eux une équipe d’une douzaine de personnes retient son souffle : médecin, photographe, chercheurs, équipiers, mais aussi, Emmanuelle, la femme de Ghislain, elle même plongeuse et navigatrice, et Robin, trois ans, leur fils »

 

15-16.jpg

 

 

› LIRE L’ARTICLE LIÉ : ZEPPELIN EN PAPIER !

 

 «Le chemin du retour est toujours chargé en émotions, entre les souvenirs qu’on laisse dans le sillage et les personnes qu’on a hâte de retrouver à terre après une longue absence… Alors un bel article dans Géo pour nous faire patienter jusqu’à leur arrivée, c’est tout ce qu’il faut !»

Roland Jourdain - Kairos, Parrain de l’expédition Under The Pole, navigateur et créateur d'Explore - Fonds Roland Jourdain pour les nouveaux explorateurs

 

Images : magazine GEO / Luccas Santucci / Zeppelin network

11896092_10152982617881820_8794990823913227646_n.jpg

› EN SAVOIR +

Rendez vous sur le site web de l’expédition Under The Pole, sur celui de Zeppelin-Geo, l’agence de presse, et bien évidemment sur le site web du magazine GEO.

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel