Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OLIVIER TRUC : LA POLICE DES RENNES EST DE RETOUR !

Le dernier roman d'Olivier Truc vient de paraître en librairie. Direction les confins de la Laponie en compagnie de Klemet et de Nina de la police des rennes. Un troisième tome haletant ?

L'auteur du Dernier Lapon (LIRE LA CHRONIQUE) est de retour et cela promet d'être passionnant. L'intrigue est en effet posée. Enclos de la Montagne rouge, sud de la Laponie. Sous une pluie torrentielle, les éleveurs procèdent à l’abattage annuel de leurs rennes. Mais dans la boue, on retrouve des ossements humains. Qui est ce mort dont la tête a disparu ? 

«Un sens du suspense bien frappé et des personnages attachants qui nous entraînent sur des pistes jamais balisées»
F. Lestavel,
Paris Match 

Klemet et Nina, de la police des rennes, sont chargés de l’enquête.  Les sombres secrets d’une Suède fascinée par l’anthropologie raciale apparaissent peu à peu sur fond de paysages grandioses et désolés.

Pour voir le site dédié au roman La Montagne rouge, rendez-vous ICI.

roman,aventures,laponie,la montagne rouge,olivier truc,métaillé,polar,police des rennesPhotographie © Peter Knutson


Olivier Truc est né à Dax. Journaliste, il vit à Stockholm depuis 1994 où il est le correspondant du journal Le Monde. Spécialiste des pays nordiques et baltes, il est aussi documentariste. Il est l’auteur de L’Imposteur, du Dernier Lapon, pour lequel il a reçu entre autres le prix des lecteurs Quais du Polar et le prix Mystère de la critique, et du Détroit du Loup.

La Montagne rouge d'Olivier Truc. 512 pages – 21 euros (Métailié éditions)

roman,aventures,laponie,la montagne rouge,olivier truc,métaillé,polar,police des rennes

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Oh génial ! Je suis fan, addict et autres adjectifs tous plus forts les uns que les autres ! Merci de cette info qui m'avait échappé...

Écrire un commentaire

Optionnel