Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COLLOQUE : LES GÉOGRAPHIES DE TINTIN

Qu'on se le dise ! Le colloque «Les géographies de Tintin» va se tenir pendant 2 jours les 20 et 21 janvier prochains dans l’amphithéâtre de la Société de géographie à Paris.

 

Les écrits sur Tintin connaissent une croissance exponentielle. Alors que le Grand Palais programme une exposition sur Hergé (LIRE LA CHRONIQUE) et que les événements à l’initiative des sociétés Moulinsart et Casterman, du musée Hergé, ou des nombreuses associations tintinophiles s’enchaînent sans discontinuer, la Société de Géographie souhaite apporter sa pierre à l’édifice des innombrables travaux sur les albums de Tintin. 

societe_de_geographie.jpg

La vénérable Société de Géographie (fondée en 1821) organise donc un colloque prévu les vendredi 20 et samedi 21 janvier prochains, mobilisant les tintinophiles convaincus, acceptant les propositions des déviants tintinolâtres, voire tintinopathes et n’excluant pas d’éventuelles contributions tintinophobes.

Le titre choisi en est «Les géographies de Tintin». Le titre pluriel est volontairement provocateur, rompant avec la vision d’une géographie une et indivisible. Il est en phase avec le palimpseste des approches géographiques spécialisées portant sur la géographie rurale, urbaine, tropicale, physique (géomorphologie, climatologie, hydrologie, biogéographie), de la population, du tourisme, culturelle, économique, des transports, de la mer, du commerce, de la santé… et bien d’autres géographies encore comme la géopolitique, la géomatique, la géographie du genre, du patrimoine, de l’imaginaire… 

logo-socgeo.gif

La suite de cet article, le programme complet et le formulaire d'inscription à ce colloque, rendez-vous ICI

Photographies © Hergé-Moulinsart 2016 (une) / © Société de Géographie 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.