Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELIOTT ET LES LOUPS

Photographier et filmer des loups dans leur habitat naturel n'est déjà pas une paire de manches. Mais quand c'est toute la famille qui s'y met, c'est inédit. Fabien Bruggmann, photographe animalier et Virginie sa compagne se sont immergés pendant 14 mois dans les Abruzzes en compagnie d'Eliott, leur petit garçon de 3 ans et demi. Deux livres à paraître et un film vont relater cette aventure. Coup de cœur.

Encore une histoire de loups vont s'écrier les fidèles d'Embarquements après le magnifique film de Jean-Michel Bertrand, ou l'anecdote Chante avec les loups. Mais c'est parce que ce projet, Eliott et les loups, va bien au-delà de l'immersion nature, c'est aussi et surtout une aventure humaine à trois (puis quatre, mais ceci est une autre histoire, dans l'histoire…).

_AB_8888.JPG

Fabien, Virginie et le petit Eliott ont donc vécu 14 mois dans le massif des Abruzzes en Italie afin de photographier et filmer les loups sauvages. Fabien a passé énormément de temps en montagne, à l'affût, souvent accompagné par Eliott, son fils âgé de 3 ans 1/2 au démarrage du projet.

"Je voulais qu'il puisse voir par lui même cette faune sauvage tellement diabolisée chez nous, qu'il puisse se faire "sa propre idée" sur tout ça, vivre en harmonie avec la nature, au rythme de celle-ci…"

De cette expérience unique vont naître deux livres qui font l'objet d'un financement participatif ici : https://fr.ulule.com/eliott-et-les-loups/ (et à Embarquements on ne vous cachera pas qu'on a eu le coup de cœur pour ce projet).

CouvSeulFace3bd.jpg

Le premier livre "Loup, sauvage par nature" est un "beau" livre photo (176 pages, format 30x24 cm, couverture rigide) sur l'immersion de Fabien avec les loups et d'autres animaux sauvages. Le choix des images dans ce livre a été fait essentiellement sur des critères graphiques et / ou esthétiques.

Int1bd.jpg

Le second "Eliott et les loups" (96 pages, format 24x20 cm, couverture souple) est un carnet de voyage rempli d'histoires, d'anecdotes, de poèmes, citations et photos, retraçant l'aventure et l'évolution de la perception d'Eliott sur tout ça.

couvEELLbd.jpg

Un film est également en projet sur l'histoire d'Eliott, petit garçon français de 3 ans 1/2 qui vient s'installer avec ses parents dans un pays étranger, au milieu de la faune sauvage des montagnes et surtout au milieu des ours et des loups. Toutes les images ont été prises en milieu naturel avec des animaux sauvages, sans animaux apprivoisés ou imprégnés comme c'est parfois le cas.

_FAB2177.JPG

Pour en savoir plus sur le projet Eliott et les loups : http://www.eliott-et-les-loups.com

Crédit photo : Eliott et les loups / Fabien Bruggmann

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,
    C'est une belle histoire que celle de ce projet qui me rappelle en bien des points celui de Grégory Pol, un marin enseignant à l'école navale qui est allé passé quelques semaines dans la nuit polaire, au-delà du cercle arctique.

  • tiens tiens, il se trouve que je compte vivre la même expérience le prochain hiver. J'aimerai bien contacter ce fameux Gregory Pol !

Les commentaires sont fermés.