Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOURNAL ZEPPELIN : LE PAPIER EST MORT, VIVE LE PAPIER !

À l'heure de l'internet omniscient, l’agence de presse Zeppelin renouvelle son journal avec la promesse pour ses lecteurs de cliquer moins et de voir mieux. Rapides explications de Julien Pannetier et Bruno Valentin, ses créateurs et concepteurs.

agence zeppelin,zeppelin geo,zeppelin-network,bruno valentin,julien panetier,photojournalisme,papier,journal,photo,édition,photo-reporterBruno Valentin (à gauche) et Julien Pannetier (à droite), les créateurs et photographes de l'Agence Zeppelin.

- Pourquoi changer le format du journal Zeppelin ?

- Après 3 ans, nous avons envie de changement - le "12 pages" systématique, est un peu rigide, alors on a envie de proposer des modules de 4, 6, 12 ou 24 pages et, à chaque équinoxe et solstice (ben oui, on est géographe !), nos abonnés reçoivent plusieurs sujets en même temps.

Et puis, ce changement de maquette va permettre de remettre la photographie au cœur des problématiques ! 

LIRE LE REPORTAGE «ZEPPELIN EN PAPIER !»

agence zeppelin,zeppelin geo,zeppelin-network,bruno valentin,julien panetier,photojournalisme,papier,journal,photo,édition,photo-reporter

- A qui s'adresse ce journal ?

- D’abord à tous ceux qui nous suivent depuis le début de cette aventure éditoriale ! Et ils sont plusieurs milliers... Mais aujourd'hui, on  veut s'adresser au plus grand nombre avec des sujets toujours plus insolites et n'oubliez pas... Zeppelin appartient à votre curiosité !

agence zeppelin,zeppelin geo,zeppelin-network,bruno valentin,julien panetier,photojournalisme,papier,journal,photo,édition,photo-reporter

- Quel sera le sommaire de ce numéro et des prochains ?

- Le prochain numéro sort début décembre. Il sera composé de 2 sujets, un sur le sort dramatique des rohingyas que nous suivons depuis plusieurs années au Bangladesh - et un autre sujet plus léger sur le Dahu ! mais on ne peut rien dire de plus !

> LIRE LE REPORTAGE «LES ROHINGYAS, LES NAUFRAGES DE L'EXIL»

En 2018, on vous fera découvrir le travail d'autres photographes, mais c'est aussi l'occasion d'associer plusieurs écritures et faire intervenir des photojournalistes et des journalistes ... main dans la main !

agence zeppelin,zeppelin geo,zeppelin-network,bruno valentin,julien panetier,photojournalisme,papier,journal,photo,édition,photo-reporter

Découvrez la nouvelle formule du journal Zeppelin à paraitre avant le solstice d'hiver. Une nouvelle maquette, de nouveaux sujets et de nouvelles aventures. 

Des confins du monde aux zones interdites près de chez vous, chaque numéro apporte un éclairage sur la nature humaine. Graves ou insolites, les histoires sont autant de rencontres qui s'inscrivent dans la curiosité et le respect. Une aventure éditoriale qui ne fait que commencer. 

zp1_journal.jpg


Photographies © Agence Zeppelin

EN SAVOIR +
Abonnements, infos et détails sur http://www.zeppelin-journal.com/

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel